Alinéa Pérols et Montpellier figurent parmi les neuf magasins de lenseigne sauvés en France – Midi Libre

Neuf magasins Alinéa ne fermeront pas. Le Tribunal de commerce de Marseille a validé, ce lundi 14 septembre, la seule offre de reprise, celle d’Alexis Mulliez, propriétaire et actionnaire de l’enseigne d’ameublement depuis 2017.

En mai dernier, l’enseigne d’ameublement Alinéa, en difficultés, était placée en redressement judiciaire. L’enseigne, créée il y a 31 ans à Avignon (Vaucluse) et dont le siège est basé à Aubagne (Bouches-du-Rhône), emploie 2 000 salariés dans 30 magasins.

Neuf magasins sur 26 sauvés

Ce lundi 14 septembre, le tribunal de commerce de Marseille a validé l’offre de reprise partielle du groupe Alinéa par les actionnaires, la famille Mulliez, baptisée Néomarché, et propriétaire des hypermarchés Auchan. 

Les magasins de Pérols et Montpellier Odysseum figurent parmi les neuf magasins sauvés. Une information confirmée ce mardi 15 septembre par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Hérault.

Ils s’ajoutent à ceux d’Aubagne, là où se trouve le siège, Avignon, Blagnac, Herblay, Grenoble, LimogesNancy et Mérignac, comme l’annonce LSA, le magazine de la consommation en France. 

La seule alternative possible à une liquidation judiciaire directe

Selon le ministère public, l’offre des actionnaires, était “la seule alternative possible à une liquidation judiciaire directe”. 

Articles liés

Réponses