Android 11 Go dévoilé : les nouveautés d’Android 11 profitent à l’entrée de gamme – Frandroid

Après Android 11, Google vient de lever le voile sur la version allégée de son système : Android 11 Go Edition.



Google a officialisé Android 11 en version finale cette semaine, vous êtes peut-être passé à côté de l’annonce étant donné que nous avons eu une semaine très chargée en actualités et qu’Apple a annoncé sa prochaine keynote le même jour.

Android 11 est déjà disponible pour les Pixel de Google, on l’attend désormais sur tout un tas d’appareils : OnePlus, Xiaomi, Oppo, Samsung et Realme.

Android 11 Go Edition : à destination des fiches techniques allégées

Google a également annoncé Android 11 Go Edition. Cette version de l’OS est spécialement conçue pour être efficace sur des smartphones avec des fiches techniques allégées. Initialement, un smartphone avec au moins 1,5 Go de mémoire RAM, par exemple, pouvait faire tourner Android 10 Go Edition.

L’une des nouvelles fonctionnalités les plus importantes est qu’Android 11 Go Edition est censé fonctionner sur les appareils avec moins de 2 Go de RAM – une amélioration par rapport à Android 10 Go Edition, qui a été conçu pour les appareils avec moins de 1,5 Go de RAM.

Comme on peut le lire sur The Verge, c’est loin d’être aussi clair : on ne sait pas quel smartphone profitera vraiment d’Android 11 Go Edition. On ne sait pas non plus si les smartphones sous Android 10 Go Edition pourront profiter de la mise à jour de Google, car cela semble dépendre du bon vouloir des constructeurs partenaires.

Quelles nouveautés pour Android 11 Go Edition ?

Android 11 Go Edition profite des nouveautés d’Android 11, comme les notifications groupées des applications de chat dans vos notifications, ou encore les autorisations ponctuelles à votre microphone ou votre appareil photo.


Le système de navigation arrive sur la version Go
Le système de navigation arrive sur la version Go

Le système de navigation arrive sur la version Go // Source : Google

Les applications sont censées également être lancées 20 % plus rapidement que sur Android 10 Go Edition. Enfin, Android 11 (édition Go) ajoute un système de navigation basé sur les gestes que vous pouvez utiliser pour parcourir l’interface utilisateur du téléphone.

Notez que l’on ne trouve pas d’appareils Android Go Edition en Europe, ou très peu, ce sont des appareils à destination de certains marchés, comme celui de l’Inde par exemple.

Articles liés

Réponses