Apple dévoile des prototypes d’iPhone (ou presque) – MacGeneration

Contre mauvaise fortune bon cœur : quitte à devoir enregistrer ses présentations à l’avance, Apple met le paquet sur la mise en scène, jusqu’à glisser quelques détails pour les spectateurs les plus attentifs. Ainsi dans le passage du special event consacré à la puce A14, tourné dans un studio reproduisant les bureaux d’une ingénierie idéalisée, Apple a opportunément laissé « trainer » des prototypes d’iPhone (les deux dispositifs à droite au premier plan et celui tout au fond).

Ce n’est pas la première fois que l’on voit ce genre de prototype, en fait des bancs d’essai pour tester et valider les différents composants, avant leur intégration dans le boitier définitif. Le premier Wallaby, assemblage baroque de pièces autour d’un PowerMac G3 qui devait mener à l’iPhone original, avait été révélé au début des années 2010 (lire : Des anecdotes sur la création du premier iPhone).

Le nom du marsupial avait été repris pour les prototypes suivants, comme Tony Fadell en personne l’avait confirmé. En 2013, le site américain Ars Technica avait mis la main sur un morceau d’histoire technologique, l’un des premiers prototypes d’une tablette Apple. À notre connaissance, il s’agit toutefois de la première fois qu’Apple admet officiellement l’existence de ces appareils indispensables à la conception d’un nouvel iPhone.

Articles liés

Réponses