ASSE : Diony et les moqueries – Maxifoot

Parti de Saint-Etienne pour rejoindre Angers, l’attaquant Lois Diony (27 ans) revient dans L’Equipe sur son aventure difficile dans le Forez. L’ancien Dijonnais a mal vécu les critiques des supporters, même s’il reconnaît “ne pas avoir marqué suffisamment” avec les Verts.

“C’est de la haine parfois. Après je ne pense pas qu’il faille généraliser. Ceux qui aiment le foot, ils doivent se dire : ‘C’est vraiment dommage, c’était un bon joueur à Dijon et là, ça n’a pas marché.’ Et puis, il y a les autres. Avec de la moquerie, de la haine. (…) La difficulté, c’est qu’on me jugeait sur un match. C’était : ‘Diony, il est titulaire, il ne marque pas, il est nul.’ Et ça, c’est compliqué à vivre.”

“Je ne veux pas être celui qui crache sur Saint-Etienne, je veux simplement donner les éléments pour que les gens comprennent ce qu’il s’est passé. C’est une belle histoire d’amour qui a mal tourné”, ajoute la recrue angevine, qui explique dans cette interview avoir besoin de confiance et d’amour pour évoluer à son meilleur niveau. Et il espère retrouver tout cela au SCO.

Lu 8.214 fois – par Romain Rigaux le 12/09/2020 à 13h39  


Articles liés

Réponses