Panier

Au-delà des apparences | Dans le sillage des requins | ARTE


Filmée sous la banquise, dans des mangroves, des épaves ou des récifs de corail, une série référence sur les requins qui dévoile leur immense diversité à travers le monde. Dans cet épisode, le requin se révèle dans toute sa splendeur : un prédateur d’une intelligence et d’une vivacité extrêmes, tendre avec ses petits.

Les scientifiques qui travaillent à la compréhension et à la préservation des requins à travers le monde sont passionnés, entièrement dévoués à leur travail. En suivant leurs expéditions, nous découvrons le requin dans toute sa splendeur : un prédateur féroce, d’une intelligence et d’une vivacité extrêmes, et tendre avec ses petits. Cet animal complexe occupe un place primordiale au sein du royaume sous-marin.

Dans le sillage des requins
Série documentaire (Royaume-Uni, 2015, 44mn)
Diffusion jusqu’au 04/02/2021

Abonnez-vous à la chaîne: https://www.youtube.com/UCL_cZf5sHKQHMRIEax5o3sg/?sub_confirmation=1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook http://www.facebook.com/artetv
Twitter http://www.twitter.com/ARTEfr
Instagram http://www.instagram.com/ARTEfr

Auteur : Asselli Icône 2 vérifiée
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

  1. Je crois que, nous guérir de nos miasmes, consiste en premier lieu, à arrêter de nous empoisonner .

  2. Asselli avatar Mimi H dit :

    Merci à ARTE chaîne intelligente vraiment ce documentaire est 1 source d informations, j ai l estomac noué de voir les océans se vider et la cupidité de l homme sans réfléchir aux conséquences désastreuses qui bientôt impacteront nos vies, notre nourriture, tout va disparaître car la chaine alimentaire ne sera plus qu un desert

  3. Salut à tous.
    « Comment sensibiliser les gens aux requins alors qu’ils en ont peur ? »
    Il me semble plus logique de nous demander: « comment sensibiliser les gens au sort des requins, alors qu’ils n’ont qu’eux pour survivre et alimenter leurs enfants de ces poissons  » ?
    La planète se porte à merveille comparée à l’humanité !
    Et nous, sommes conduits à davantage protéger les fleurs que les humains !?!
    Plus nous étudions et coupons les cheveux en 4, plus nous sommes malades !?!

    Les primates ont vécu 70 millions d’années sans vaccins, sans antibiotiques, sans psychiatre, (destinés au départ pour mieux pérenniser mais, que les plus inquiets ont cru bon de transformer en armes de domination en pavant l’enfer de bonnes intentions), alors qu’en se nourrissant de racines de fruits et de feuilles, les gorilles font toujours 200 kg de muscles et ils peuvent ainsi prospérer encore longtemps, si nous ne leurs appliquons rien de notre médecine et de notre alimentation employées comme armes pour nous purger !

    A+, le temps passe vite comme nos dirigeants, aussi, rien est grave !

  4. Asselli avatar Ni Co dit :

    À Oslob aux Philippines ils nourrissent les requins baleines pour les touristes.. Et vous devez faire la queue pour les observer.
    L’animal sauvage devient complètement domestiqué et cesse ses migrations naturelles.

  5. Asselli avatar Dadoo Runrun dit :

    Super doc et quelle belle voix 💕

  6. Asselli avatar Michele ys dit :

    La solution ne plus aller dans la mer; au large. Dans leur domaine. Le fil est magnifique.

  7. Asselli avatar ROgers Fab dit :

    perso j’ai plus peur des êtres « humains » capables de tuer par avidité , vengeance , cupidité que d’un requin qui s’il me bouffe , me bouffera pour sa survie . Ya que l’homme qui soit prêt à entasser des cadavres pour accéder à un pseudo sommet pour finir la gueule enfarinée avec sa thune qu’il aura gagné sur le dos des autres

  8. Ce sont eux, depuis 400 millions d’années environ (voire plus), qui tiennent la santé et la beauté des océans dans leurs « nageoires » : top prédateurs oblige. Donc, leur foutre la paix, et agir en conséquence, nous humains, quand on s’immerge… ou les pêche. Merci ARTE ! Allez, pub -> SHARK PROJECT Biscay Bay (SE) & Opal Coast

  9. Asselli avatar chaineyoutube dit :

    C’est bizarre la plupart des espèces ici présentées sont potentiellement opportunistes et agressives envers l’homme. Le requin à pointe blanche serait très dangereux envers l’homme comme le bouledogue, le tigre et le grand requin blanc qui apprécieraient la chair humaine.

  10. Asselli avatar NaNa NaNa dit :

    Doc tourne en 2015 non?
    Ou en est on aujourd’hui de la preservation des requins ca serait bien un nouveau doc pour suivre ca Arte…😉

Laisser un commentaire

Like&Co

GRATUIT
VOIR