Bitcoin le 12 septembre 2020 – Aujourd’hui, c’est BTC Gratuit – Thecointribune

En attendant de refranchir durablement les 10 500 USD, Bitcoin (BTC) n’a pour le moment rien de vraiment intéressant à offrir. Le court terme est incertain, le long terme pourrait voir un Bitcoin descendre de la première place du podium dans la cryptosphère. Une journée bien peu passionnante qui pourrait être un peu rattrapée par l’offre sympa du moment : du Bitcoin gratuit, à des conditions toutes simples ! En effet, le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Pub

Ça peut repartir mais, le BTC a besoin de plus de temps

Bitcoin est monté au-dessus des 10 400 USD aujourd’hui, avant de s’y faire rejeter et de revenir au niveau des 10 308 USD, au moment où nous rédigeons cet article.

Bitcoin a de bonnes chances de clôturer légèrement dans le vert cette semaine de trading, avec un BTC qui est surtout resté confiné dans la zone des 9 950 USD – 10 410 USD.

Bitcoin doit maintenant pouvoir compter comme support, ses moyennes mobiles sur 5, 10 et 100 jours qui se situent tous les 3 à des niveaux proches de 10 300 USD.

Cela lui permettra ensuite attaquer les 10 500 USD, pour pouvoir transformer par la suite ce niveau en soutien, afin d’éviter un risque de comblement du gap CME de 9 600 USD – 9 900 USD.

L’équilibre vente / achat sur les marchés BTC se rétablit progressivement sur une base quotidienne, après les 2 gros chandeliers rouges du 02 et 03 septembre 2020.

Cependant, le RSI(14) quotidien n’arrive pas pour le moment à franchir la barre de 50, malgré une semaine de trading bullish pour Bitcoin. Le RSI(14) journalier s’élève actuellement à 40.

Bitcoin c’est fini, place à la DeFi

Alors que Bitcoin n’est en réalité ni bullish, ni bearish sur le court terme, la doyenne des cryptos pourrait perdre son statut de star des cryptomonnaies sur le long terme.

Le CEO de Pantera Capital, Dan Morehead, a indiqué dans une interview récente accordée à Cointelegraph, que la DeFi devrait surperformer Bitcoin dans les 5 prochaines années.

Bitcoin a selon lui gagné son statut d’or numérique mais, son potentiel de croissance est cependant limité.

Pub

La DeFi est par contre à un stade encore précoce et, est largement sous-estimée compte tenu de sa capacité de disruption du secteur financier traditionnel.

Que Bitcoin descende en-dessous des 10 000 USD et qu’on n’en parle plus : la machine semble être fatiguée et il faudrait peut-être l’éteindre et la redémarrer pour qu’elle puisse supporter des cadences de travail plus élevées. Les yeux sont rivés vers les 10 500 USD et le gap CME : ce lundi décidera-t-il du sort de Bitcoin pour les prochaines semaines qui suivent ?

Litecoin, welcome in the Silver Age

Articles liés

Réponses