BONDS: Crédit Agricole SA émet un emprunt “panda” à 3 ans au taux de 3,5% – Investir

PARIS (Agefi-Dow Jones)–Crédit Agricole SA a annoncé vendredi avoir réalisé sa seconde émission sur le marché obligataire chinois (“emprunt Panda”). Le groupe a levé 1 milliard de yuans (environ 123 millions d’euros) via l’émission de titres de dette senior d’une mâturité de trois ans, au taux fixe de 3,5%.

Le produit de cette émission servira à financer la filiale bancaire chinoise de Casa, Crédit Agricole CIB (China) Limited, pour lui permettre de répondre aux besoins de sa clientèle internationale par le biais de financements et de transactions sur les marchés des capitaux, a précisé la banque dans un communiqué.

“Crédit Agricole devient ainsi un émetteur régulier sur le marché obligataire Panda en plein essor, afin de financer ses activités en Chine et diversifier davantage son financement à long terme”, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le groupe avait lancé en décembre 2019 un programme d’émissions obligataires sur le marché chinois d’un montant maximal de 5 milliards de yuans sur deux ans.

-François Schott, Agefi-Dow Jones; 01 41 27 47 92; fschott@agefi.fr ed: ECH

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Dow Jones Newswires

September 11, 2020 12:08 ET (16:08 GMT)

Articles liés

Réponses