[Bulletin de notes] Solides, solidaires et victorieux #ASSERCSA – Peuple Vert

Les verts recevaient un RC Strasbourg en grande difficulté pour confirmer la bonne performance contre Lorient.

On prend les mêmes et on recommence, Claude Puel avait aligné le même onze que lors de la victoire face au merlus. En face, une défense à cinq alignée par Thierry Laurey dans l’objectif d’étouffer les Stéphanois. Les verts peinent à entrer dans le match et, malgré une possession fébrile, ce sont les Alsaciens qui se procurent la meilleure occasion d’une tête de Waris qui finit sur la barre après un bel arrêt de Moulin. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un triste score de 0 à 0.

Dès le début de la seconde période, les verts semblent plus sereins et à l’aise balle au pied. À la 52′ minute, Nordin sort sur blessure et cède sa place à Charles Abi. Ce dernier va vite se montrer décisif en obtenant un penalty. Bouanga prend la balle et transforme le penalty avec brio, 1-0 pour les verts. Les Strasbourgeois ne semblent plus dans leur match et cèdent du terrain. De leur côté, les joueurs de Puel sont très solides défensivement et laissent le moins d’espace possible. 83′ minute, Bouanga est trouvé sur le côté droit, il perce la défense strasbourgeoise et arrive à trouver Camara qui vient inscrire son premier but en Ligue 1, 2-0. Malgré les offensives adverses, les verts font preuve d’une grande solidarité et cadenassent les cages de Moulin. Score final : 2 à 0, nouvelle victoire pour Puel et ses joueurs qui prennent provisoirement la première place du championnat.

 

Les notes :

Moulin (7,5) : Le portier stéphanois prouve semaines après semaines qu’il mérite sa place de gardien n°1. Décisif sur la tête de Majeed Waris en début de match, il a réalisé 6 arrêts ce soir.

Maçon (6,5) : Match plein d’entrain pour un joueur qui progresse à vue d’oeil sur le plan défensif.

Fofana (7) : Malgré les événements récents, le jeune défenseur a réalisé une très grosse prestation et semblait avoir la tête bien à Saint-Étienne, pour ce soir en tout cas…

Kolo (6) : Prestation avec de la solidité et du sérieux pour l’ancien des Tigres.

Debuchy (6,5) : L’ancien international français porte le brassard à merveille, prestation avec une intensité remarquable malgré ses 35 ans.

Neyou (6) : Précieux sur le plan défensif, le joueur prêté par Braga prend des risques dans son jeu mais fait parfois des erreurs. Sorti sur blessure, remplacé à la 72′ minute par Zaydou Youssouf (-).

Camara (6,5) : Auteur de son premier but en Ligue 1, Camara n’est pas le plus technique, Camara n’est pas le meilleur passeur, mais Camara est un sacré bosseur.

Aouchiche (5,5) : Intéressant dans l’entrejeu, parfois maladroit, jamais avare d’efforts, le jeune stéphanois s’adapte doucement à l’équipe mais surtout au championnat qu’il découvre du haut de ses 18 ans. Remplacé par le jeune Lucas Gourna (-) à la 87′ minute.

Bouanga (7) : Malgré une première période décevante, le gabonais a su rebondir lors de la seconde période où il s’est montré décisif. Remplacé par KMP (-) à la 87′ minute

Nordin (5,5) : Malgré une vraie capacité dans la percussion, l’international espoir a du mal à faire le bon dernier choix. Remplacé à la 52′ minute par Charles Abi (6), qui s’est montré décisif.

Hamouma (6) : Auteur d’une bonne prestation, l’ancien caennais va peut-être enfin trouver son rythme de croisière pour la saison. Remplacé à la 72′ minute par Maxence Rivera (-).

Crédit photo : Icon Sport

Articles liés

Réponses