Panier

Catalogne : l'étonnante compétition des pyramides humaines | ARTE

Tous les deux ans, en Catalogne, la crème de la crème des casteliers se retrouve à Tarragone pour une étonnante compétition : édifier la plus haute tour humaine. Des édifices à l’architecture complexe où les enfants, placés au sommet jouent un rôle essentiel.

Alors que la Catalogne aspire à plus d’autonomie, culture et tradition y ont plus que jamais le vent en poupe. Tous les deux ans, début octobre, la crème de la crème des casteliers, les colles castelleres, se retrouve à Tarragone pour une étonnante compétition. Les équipes en lice, composées d’une centaine de membres, doivent édifier la plus haute tour humaine. Des édifices à l’architecture complexe où les enfants, placés au sommet comme Sofia, 7 ans, jouent un rôle essentiel.

Reportage (Allemagne, 2016)

Disponible jusqu’au 01/06/2021

#TourHumaine #Catalogne #ARTE

Abonnez-vous à la chaîne: https://www.youtube.com/UCL_cZf5sHKQHMRIEax5o3sg/?sub_confirmation=1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook http://www.facebook.com/artetv
Twitter http://www.twitter.com/ARTEfr
Instagram http://www.instagram.com/ARTEfr

Auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

  1. Bobbio dit :

    Je suis né en Tarragone j’ai vu des castells et je connais pas mal de monde qu’y participe, c’est vraiment une culture en soi-même. Els Castells c’est tellement répandu qu’on a una colla à l’université.

    Si jamais vous avez la chance de les contempler vous serez vraiment surpris, en outre la région est idéale pour le tourisme (plage, soleil, etc) 😉

  2. JalaneT Auraa dit :

    Ça change des defis tik tok 😁

  3. Jp dit :

    Juste magnifique et quel courageux enfants

  4. Labrax 35 dit :

    Impressionnant .. et la petite sofia quel courage

  5. J’espère qu’ils ont pas eu l’idée de la faire cette année car le coronavirus est toujours la !

  6. ThovdaG dit :

    Les chutes sont vraiment impressionnantes, ils ressemblent à des pantins désarticulés. Ils tombent de 15 mètres de haut, mais ils sont tout content 😁 La gamine du haut à 35:08 prend quand même cher j’ai l’impression

Laisser un commentaire