Ce forfait fibre 1Gb/s est le bon plan Internet de la rentrée – Frandroid

Dans la guerre des prix qui opposent les FAI, RED propose l’une des meilleures offres fibre du marché. Celle-ci comprend non seulement un débit élevé de 1 Gb/s, aucun engagement mais aussi un prix fixe mensuel de 23 euros qui, contrairement aux offres triple-play, ne double pas dans le temps.



Jusqu’au 14 septembre prochain, RED met en place l’une des offres fibres les plus avantageuses du moment. Contrairement aux offres triple-play qui ne proposent un tarif réduit que la première année d’abonnement avant de faire payer le prix fort, le forfait fibre de RED conserve son prix de 23 euros tout au long de votre souscription. Tout en étant sans engagement et en délivrant un débit qui peut atteindre 1 Gb/s en téléchargement.

Un forfait fibre qui va à l’essentiel : le débit

Pour son forfait fibre, RED applique une formule simple : un bonne offre Internet fixe est une offre qui fournit un bon débit et ce de manière constante. C’est pourquoi son forfait fibre délivre un débit qui peut atteindre 1 Gb/s en téléchargement, et 500 Mb/s en envoi.



Il s’agit là d’un débit équivalent à 50 fois celui de l’ADSL classique. Ce qui est un vrai plus pour des activités nécessiteuses d’une bonne connexion comme le télétravail ou le jeu en ligne. En effet, RED offre jusqu’au 14 septembre prochain l’option “Débit Plus”, normalement facturée 5 euros supplémentaires par mois. C’est elle qui permet au forfait d’atteindre ce débit de 1 Gb/s.

RED offre également un espace de stockage de 100 Go dans le SFR Cloud, afin de centraliser toutes vos photos, vidéos ou morceaux de musiques au même endroit. Une option qui en temps normal fait gonfler la facture de 3 euros.

Un forfait fibre qui reste abordable

Le forfait fibre de RED est le meilleur moyen de réaliser des économies sur son abonnement Internet fixe. Ce forfait fibre 1 Gb/s coûte 23 euros par mois, ce qui en fait l’une des offres les moins chères du marché pour ce type de débit. D’autant que le prix de location de la box Internet est offert, ne faisant pas grimper la facture finale.

Mieux, le coût de l’abonnement est fixe et ne doublera pas dans le temps comme c’est le cas pour la plupart des offres avec ou sans engagement. Cela permet d’éviter de mauvaises surprises au bout d’un ou deux ans, notamment pour les étudiants dont le budget est bien souvent serré. Enfin, jusqu’au 14 septembre prochain, toute nouvelle souscription permet de bénéficier d’un mois d’abonnement gratuit.

Autre différence avec les forfaits triple-play classiques, l’offre fibre de RED est sans engagement, ce qui permet une résiliation rapide lors d’un déménagement par exemple.

Une offre internet entièrement personnalisable

Le forfait à 23 euros par mois de RED donne accès aux appels illimités vers les fixes en France ainsi que vers plus de 100 destinations différentes. À cela, RED ajoute gratuitement l’option mobile qui permet de bénéficier des appels illimités vers les mobiles en France.



Pour conserver un prix bas sur son forfait, RED n’inclut pas l’option TV par défaut. Bien entendu, il est possible de profiter d’une box TV (dont la location est gratuite) ainsi que 35 chaînes, dont tout le bouquet TNT, pour 2 euros supplémentaires par mois. Ce service comprend également l’accès aux replays (TF1, Arte, France Télévision, etc.), au service SFR VOD, à la possibilité de streamer la TV sur sa tablette et son mobile via l’appli SFR TV et d’enregistrer jusqu’à 8 heures de programmes TV dans le cloud. Le total de chaînes disponibles peut grimper à 100 pour un surcoût de 4 euros par mois.

Ce n’est pas la seule option qu’il est possible d’ajouter au forfait fibre sans engagement de RED. L’abonné(e) peut profiter, par exemple, de 2 heures d’appels vers les fixes et les mobiles en Algérie pour 7,50 euros supplémentaires par mois, ou bien du bouquet Canal+ et BeIn Sports pour 25 euros par mois. Faire un tour dans les options est le meilleur moyen de concevoir le forfait fibre qui correspond à vos besoins.

Un forfait fibre rapide à installer

Pour casser l’image de la galère qu’est la souscription et l’installation d’un nouveau forfait fibre, RED prend en charge toutes les démarches administratives. L’opérateur amortit jusqu’à 100 euros de frais de résiliation et s’occupe du transfert de ligne en cas de changement de fournisseur.



Il est possible de tester son éligibilité à la fibre ou l’ADSL haut débit en amont, lors de la souscription, sur le site de RED. Il suffit pour ça d’indiquer son adresse postale ou son numéro de ligne fixe. La livraison de la nouvelle box, ainsi que la prise de rendez-vous avec le technicien se fait rapidement et ne dépasse que rarement la semaine.

Enfin, RED ne vous laisse pas seul lors de l’installation de la nouvelle ligne puisqu’il fournit de l’aide en ligne et/ou l’envoi d’un technicien pour le raccordement de la box. Qui plus est, le transfert d’un opérateur à l’autre se fait toujours sans interruption des services Internet.

Articles liés

Réponses