Coronavirus : la lourdeur du protocole vous a empêché dappliquer les consignes ? Racontez-nous – LaDepeche.fr

l’essentiel
Files d’attente trop longues, règles inapplicables, contraintes trop lourdes… Vous n’avez pas pu aller au bout de la démarche exigée par le protocole sanitaire face à l’épidémie de coronavirus ? Votre témoignage nous intéresse.

Pour lutter contre la recrudescence de l’épidémie de coronavirus, les autorités comptent officiellement sur le fait que, depuis le mois de mars 2020, des mécanismes ont été mis en place à l’échelle locale. Traçage, recensement des cas contacts, repérage des personnes infectées, meilleure prise en charge des malades… de nombreux protocoles ont été instaurés afin de contenir la propagation du Covid-19. Mais tout est basé sur le volontariat des personnes concernées.

Or ces protocoles signifient parfois des contraintes que de nombreux Français ont du mal à accepter. Files d’attente interminables dans les laboratoires, numéro vert inaccessible, négociations sans fin avec un employeur ou un directeur d’école… les obstacles sont nombreux pour appliquer au mieux des consignes parfois difficiles à comprendre.

Si vous avez rencontré ce type de désagrément, si vous avez renoncé à appliquer les consignes officielles parce que le protocole s’est avéré trop lourd, trop compliqué ou inadapté à votre vie, votre témoignage nous intéresse. Vous pouvez dès lors remplir le formulaire ci-dessous, votre anonymat sera garanti.

Si vous ne visualisez pas le formulaire, merci de désactiver votre bloqueur de publicité.

Articles liés

Réponses