Coronavirus : le Premier ministre Jean Castex sort de lisolement après un deuxième test négatif – franceinfo

Jean Castex a été en contact au cours du week-end dernier avec le directeur du Tour de France cycliste, Christian Prudhomme, qui a révélé avoir subi un test positif au coronavirus.

Matignon se déconfine. Le Premier ministre n’est plus ni à l’isolement ni en télétravail à compter de cet après-midi, a indiqué Matignon au service politique de France télévisions. En effet, Jean Castex s’est de nouveau fait tester samedi 12 septembre, soit sept jours après le contact avec une personne qui s’est déclarée positive au Covid-19, conformément au protocole sanitaire. Le résultat du test est négatif.

Jean Castex a été en contact au cours du week-end dernier avec le directeur du Tour de France cycliste, Christian Prudhomme, qui a révélé mardi matin avoir subi un test positif au coronavirus. Jean Castex et Christian Prudhomme ont passé plusieurs heures ensemble lors d’une étape pyrénéenne du Tour de France. Les deux hommes “portaient tous les deux leur masque et ont toujours respecté les gestes barrières”, avait précisé Matignon dans la journée.

C’est à Biscarrosse (Landes), où il assistait aux journées parlementaires du Mouvement démocrate (MoDem) que le Premier ministre a appris les résultats du test de Christian Prudhomme.

Articles liés

Réponses