CORONAVIRUS Les hospitalisations en hausse dans le département – Objectif Gard – Objectif Gard

Photo d’illustration

Comme tous les mardis et vendredis, l’Agence régionale de la santé Occitanie communique les chiffres de la pandémie dans le Gard et en région.

Et au niveau régional, à ce vendredi soir on compte 217 hospitalisations en cours, un chiffre en augmentation de 16 personnes depuis mardi, dont 43 en réanimation (+4 personnes). Depuis le début de la crise sanitaire, on déplore 543 décès du covid-19 en établissements de santé à l’échelle de la région Occitanie.

Dans le Gard, le nombre de personnes hospitalisées est en hausse ce vendredi, avec 24 hospitalisations (+5 depuis mardi). En revanche, le nombre de personnes en réanimation passe de 7 à 6, et le nombre de décès en établissements de santé reste à 100 personnes dans le Gard depuis le début de la pandémie.

Notez par ailleurs que plus de 100 000 tests ont été effectués cette semaine dans la région Occitanie, et que 4,7 % de ces tests se sont révélés positifs. Ce chiffre est en nette hausse, il était encore de 3,7 % mardi alors que le nombre de tests est stable.

Il en va de même avec le nombre de cas décelés par semaine à l’échelle de la région : 4 689 nouveaux cas ont été recensés depuis le 4 septembre en Occitanie, soit une moyenne de 670 cas par jour. Mardi, ce chiffre était de 417 cas positifs en moyenne par jour dans notre région.

Th.A

Articles liés

Réponses