Coronavirus : Louis Vuitton conçoit une visière de protection de luxe – 20 Minutes

Illustration Louis Vuitton. — Francois Mori/AP/SIPA

Louis Vuitton va se lancer dans la commercialisation d’une visière permettant de respecter les gestes barrières. La marque de
luxe a dessiné le LV Shield (« bouclier »). Il s’agit d’une visière qui pourrait être vendue aux alentours de 800 euros, selon les indiscrétions de Vogue et 
HypeBeast​ relayées par BFMTV.

Le produit imaginé par Vuitton est une visière de protection en plastique, ornée de clous dorés, fixée à une sangle élastique qui possède évidemment le célèbre monogramme, signature de la maison de luxe parisienne. Cette sangle s’adapte autour de la tête. La protection est photosensible, si bien que l’écran s’assombrit en fonction de la luminosité. A ce titre, le masque peut pivoter sur la tête et faire fonction de visière.

Quid de l’efficacité ?

Le LV Shield est, selon un communiqué de Vuitton, « un accessoire qui attire le regard, à la fois stylé et protecteur ». Sa commercialisation est prévue à partir du 30 octobre sur le site Internet de la marque de luxe et dans quelques-unes de ses boutiques.

Si la maison de luxe a opté pour une visière, selon une récente étude menée par des chercheurs de l’université de Floride, les visières en plastique et les masques avec valve protégeraient moins contre le
Covid-19. Des particules peuvent en effet être projetées malgré la visière.



269

partages

Articles liés

Réponses