Coronavirus: Sanofi pourrait distribuer son vaccin dici “mai-juin” 2021 – BFMTV

Olivier Bogillot, président de Sanofi France, était l’invité ce lundi soir du Grand Journal de l’Eco sur BFM Business.

Quel calendrier pour la production du vaccin contre le covid-19? “Nous allons lancer notre production à partir du moment où on aura les résultats de notre phase 2 (le début des essais sur un petit nombre de personnes, ndlr), en décembre de cette année. On sera en capacité de fournir (les doses du vaccin) probablement à mi-année 2021”, vers les mois de “mai-juin”, a assuré Olivier Bogillot, président de Sanofi France, qui était l’invité du Grand Journal de l’Eco sur BFM Business. “C’est long”, mais il y a la “nécessité d’être parfaitement en sécurité, de l’innocuité”, a avancé le dirigeant.

“Nous avons signé récemment avec d’autres laboratoires un engagement qu’on ne compromettrait en rien la qualité de notre recherche et la sécurité de notre vaccin. Beaucoup de gens nous poussent à aller très très vite, mais on ne peut pas transiger avec la qualité et la sécurité des vaccins”, a ajouté Olivier Bogillot.

“On fait le pari que la phase 3 sera positive”

Sanofi n’attendra néanmoins pas la fin de la phase 3 (les essais sur un grand nombre de personnes, ndlr) pour lancer la production. “On fait le pari que la phase 3 sera positive. Si elle l’est, dès le lendemain vous pourrez distribuer les vaccins. C’est un pari industriel très fort”, a-t-il affirmé.

“Je n’ai pas de boule de cristal, je ne sais pas quel laboratoire (va sortir un vaccin) en premier. Je sais par contre que, vu le nombre d’industriels qui travaillent sur le sujet, on aura un vaccin dans les premiers mois de l’année 2021”, a estimé Olivier Bogillot.

Articles liés

Réponses