Covid-19 : “On peut tous être touchés”, la nouvelle vidéo choc du Ministère de la Santé – LaDepeche.fr

l’essentiel
Le Ministère des Solidarités et de la Santé a diffusé ce samedi 12 décembre un nouveau clip de prévention contre le Covid-19. Les images chocs rappellent les Français à l’ordre vis-à-vis des gestes barrières. 

Face à la circulation active du Covid-19, le Ministère des Solidarités et de la Santé durcit le ton. “On peut tous être touchés. Alors on doit tous se protéger. Ensemble, continuons d’appliquer les gestes barrières.” C’est le message que le gouvernement diffuse à la fin d’un nouveau spot de prévention choc dévoilé samedi.

[#COVID19] Ne pas respecter les gestes barrières c’est prendre des risques, pour soi et pour ses proches.
On peut tous être touchés. Alors, on doit tous se protéger. pic.twitter.com/U8MAgzzgEb

— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) September 12, 2020

Dans ce nouveau clip, on peut voir les membres d’un même cercle familial enchaîner les contacts et les embrassades, sans attention quelconque prêtée aux gestes barrières ou à la distanciation sociale. Que ce soit dans un milieu professionnel, à l’école, ou le soir à la maison lors d’une fête d’anniversaire, parents comme enfants se font la bise, s’enlacent, tous ça sans porter de masque. À la fin du clip, on aperçoit la grand-mère, qui fêtait son anniversaire sur le plan d’avant, allongée dans un lit d’hôpital, intubée. 

Cette nouvelle vidéo de prévention tranche nettement avec le ton de la précédente, diffusée début juillet à l’occasion des vacances estivales. Le clip qui se passait dans un camping renommé “Village bons réflexes” montrait des vacanciers détendus appliquant les “bons réflexes”, autrement dit les gestes barrières. La circulation du virus s’est fortement accélérée au mois d’août. La France a franchi vendredi la barre des 10 000 nouvelles contaminations en 24 heures. 

 

Articles liés

Réponses