Depay, Aulas lâche une bombe – Sports.fr

Si le Barça semble bel et bien intéressé par Memphis Depay, le club catalan n’aurait pas les moyens, pour l’heure, de payer l’indemnité de transfert réclamée par l’Olympique Lyonnais.

Rudi Garcia l’assure. Si Memphis Depay a dû se contenter d’un statut de remplaçant, mardi, lors du match en retard disputé à Montpellier, ce n’est pas en raison d’un hypothétique transfert du Néerlandais vers Barcelone. « S’il n’était pas titulaire, c’est parce qu’il a joué deux matches entiers avec la sélection et qu’il a rejoué avec nous à Bordeaux. Il était temps de souffler », a ainsi expliqué l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais après la défaite des Gones (2-1).

De nouvelles images accablantes pour Neymar

Donné pour acquis, mardi matin, le transfert de Memphis Depay est d’ailleurs encore loin d’être acté. «On n’a pas reçu d’appel, même pour savoir combien on veutIl y a les réseaux sociaux, les informations vont vite et, malheureusement, ce n’est pas vrai», a en effet assuré de son côté Juninho.

Barça n’a pas le sou

Des propos confirmés par Jean-Michel Aulas. Les Blaugrana ont pourtant bel et bien fait de Memphis Depay l’une des priorités de leur recrutement. Mais à en croire le président lyonnais, les vice-champions d’Espagne n’auraient tout simplement pas les moyens d’attirer l’ancien Red Devil. La somme exigée par l’OL n’apparaît pas démesurée, mais c’est sans compter sur les effets de la pandémie de coronavirus.

« Le président du Barça m’a indiqué dès dimanche que le Barça souffrait beaucoup de la crise du Covid et n’avait pas de possibilité de faire une offre », a ainsi assuré le boss des Gones sur Twitter. La situation pourrait néanmoins se décanter si le Barça parvenait à vendre certains de ses éléments. « Tout d’abord, il faut vendre avant que Depay ne vienne », a d’ailleurs confié de son côté Ronald Koeman, interrogé par Fox Sports.

Mais pour l’heure, les départs évoqués, s’ils devraient permettre d’alléger la masse salariale, risquent de ne pas rapporter grand-chose. Arturo Vidal devrait en effet rejoindre l’Inter Milan pour seulement 500 000 euros et Luis Suarez veut tout d’abord toucher sa dernière année de contrat avant de songer à partir…

Lire aussi:
Depay, c’est bouclé !
Depay, une sacrée fake news
L’OL s’enfonce déjà !

Articles liés

Réponses