Panier

Des prés et des champs | Les secrets des fleurs sauvages | ARTE

Véronique, Valériane, Daphné, Anémone, Angélique… Nombre de fleurs des champs ont des noms de princesses. Par leur absence ou leur présence, elles sont le baromètre de notre relation avec la nature. Auprès de botanistes, d’un exploitant, d’un photographe naturaliste, d’un jardinier paysagiste, d’un agroécologue ou encore d’un paysan herboriste, nous apprenons à mieux connaître leurs secrets.

Série documentaire (France, 2018, 43mn)

Disponible jusqu’au 25/04/2021

#Fleurs #Nature #ARTE

Abonnez-vous à la chaîne: https://www.youtube.com/UCL_cZf5sHKQHMRIEax5o3sg/?sub_confirmation=1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook http://www.facebook.com/artetv
Twitter http://www.twitter.com/ARTEfr
Instagram http://www.instagram.com/ARTEfr

Auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

10 thoughts on “Des prés et des champs | Les secrets des fleurs sauvages | ARTE”

  1. Paul Fouet dit :

    Très joli reportage, cependant j’apporterai beaucoup de nuances sur le travail des éleveurs, notamment sur le plateau de l’aubrac. L’énorme majorité des grandes prairies d’Auvrac sont des prairies permanentes gérées extensivement où il n’y a aucun engrais chimique, et c’est cette utilisation (avec les conditions climatiques et la nature de la roche) qui permet la richesse des prairies d’aubrac. je trouve ça très malhonnête de votre part de faire passer ce message qui est faux. De plus sans intervention humaine, la prairie se comblerait et deviendrai forêt. Il y avait la l’occasion de montrer un modèle agricole vertueux pour la nature comme pour l’homme c’est vraiment dommage.

  2. Pachamama 2.0 dit :

    Splendide reportage, gardez le longtemps sur youtube s’il vous plaît 🙏 j’aimerais le regarder encore et encore pleassse

  3. Alain Niala dit :

    Très belle propagande d’ARTE (avec nos impôts) pour annoncer l’apocalypse. Quand on voyage, on découvre dans de nombreux pays une flore et une faune inépuisables. Vous montrez un arbre pourri pour faire croire que toute la forêt est atteinte ! C’est nul.

  4. Ma série de documentaire préféré sur internet.

  5. Comment vivre sans leurs incroyables beautés ou leurs rôles naturels inestimables . Je ne veux pas me résoudre à leurs disparitions😪😪🌺🌺❣️❣️😪🌺🌺l

  6. Canada Dry dit :

    Le s armes nous montent aux yeux à ce merveilleux reportage! Changeons nos esprits!!

  7. Sublime..et j espère que les choses vont bouger….arrêtons de vouloir contrôler la nature, elle sait très bien se débrouiller quand on ne l empoisonne pas . Nous sommes juste ses locataires…et elle est bien patiente…

  8. Beexite dit :

    Je crois bien que ça fait 4 ans que je le regarde tout les printemps jusqu’à ce que je me dise « mmh mais je l’ai déjà vu ce reportage » mais bon je continue quand meme

  9. Un insecte qui bosse pour rien c’est le bouquet

Laisser un commentaire