Deux fonctionnalités cachées diOS que vous devriez utiliser davantage – ZDNet France

Deux fonctionnalités cachées d'iOS que vous devriez utiliser davantage

L’autre jour, je regardais quelqu’un utiliser son iPhone – avec sa permission, je ne regardais pas par dessus son épaule – et je me suis senti frustré. Ce n’est pas qu’il faisait quelque chose de mal. En fait, il l’utilisait exactement comme Apple l’a prévu. Il faisait défiler, faisait des gestes, ouvrait et fermait des applications.

Mais c’était bizarre à regarder, parce que ça ne ressemblait en rien à la façon dont j’utilise mon iPhone. Car j’en suis venu à compter sur deux fonctionnalités cachées qui me permettent d’utiliser iOS et de naviguer dans les applications beaucoup plus rapidement.
La première de ces fonctionnalités est AssistiveTouch.

AssistiveTouch est une fonction d’accessibilité. Elle fait flotter un petit menu sur votre écran (que vous pouvez déplacer sur l’écran avec un doigt) qui vous permet d’effectuer des gestes tels que le pincement ou le balayage avec un seul doigt et offre un accès rapide à une variété de fonctions.

2020-06-06-11-13-33-3.jpg

2020-06-06-11-14-44.jpg

Il y a trois façons d’activer l’AssistiveTouch :

  • Appuyez sur Réglages ; Accessibilité ; Touchez ; AssistiveTouch, puis allumez AssistiveTouch.
  • Appuyez sur Réglages ; Accessibilité ; Raccourci d’accessibilité puis cliquez sur AssistiveTouch.
  • Demandez à Siri : “Allumez l’AssistiveTouch”

Vous pouvez personnaliser AssistiveTouch en allant sur Réglages ; Accessibilité ; Touche ; AssistiveTouch, puis cliquez sur Personnaliser le menu de haut niveau. Vous pouvez avoir jusqu’à huit icônes affichées (ou une seule si vous le souhaitez), ce qui en fait un outil incroyablement polyvalent.
C’est un raccourci incroyable vers des fonctionnalités utiles que j’utilise tout le temps (surtout les captures d’écran !).

Une autre fonction que j’utilise beaucoup est la touche haptique pour afficher les menus des applications. Il suffit d’appuyer longuement sur une application pour voir ce qui apparaît. Cela peut être utile ou non. Cela dépend de l’application !
Vous pouvez même faire la même chose avec les fonctions intégrées d’iOS, comme le Centre de contrôle. Si vous avez des difficultés à les activer, vous pouvez ajuster et expérimenter la sensibilité.

Un gain précieux pour les pros

J’aimerais qu’il y ait une sorte d’indice d’interface utilisateur permettant d’appuyer sur des applications ou des zones de l’interface utilisateur pour activer ces options, mais hélas, il faut aller les chercher.

Alors, allez explorer ! Le jeu en vaut la chandelle, car vous y trouverez certainement un raccourci utile qui vous fera gagner du temps.
Si vous utilisez votre iPhone pour le travail, je pense que ces deux fonctionnalités vont sans aucun doute stimuler la productivité. Il faut un peu de temps pour s’y habituer, mais après cela, vous en verrez les avantages. Et vous vous demanderez pourquoi tout le monde ne les utilise pas !

Source : “ZDNet.com”

Articles liés

Réponses