Emmanuel Macron sur le Tour de France : ce détail qui amuse (ou agace) beaucoup les internautes ! – Télé Loisirs.fr

Comme promis, le président de la République a assisté ce mercredi à la 17e étape du Tour de France, depuis une voiture officielle. Quelques jours après l’épisode qui a fait craindre une contamination de Jean Castex, il a pris, lui, toutes les précautions nécessaires !

Masqué comme jamais. Emmanuel Macron était ce mercredi après-midi sur les routes du Tour de France, pour assister à la 17e étape de la course, entre Grenoble et Méribel. Avec les Alpes en vue, le président de la République a préféré ne pas enfourcher de vélo, mais a choisi la voiture officielle numéro 1, celle du directeur de la course, pour assister à l’épreuve et passer le redoutable col de la Loze. C’est une tradition pour le chef de l’État de participer au Tour de France, mais cette année, les règles ont quelques peu évolué… Crise sanitaire oblige, les gestes-barrières sont scrupuleusement respectés, d’autant plus dans la voiture du Président, alors que toutes les caméras étaient braquées sur lui.

Emmanuel Macron sort ostensiblement un flacon de gel hydroalcoolique

Ce qui a donné lieu à une scène qui a beaucoup amusé les téléspectateurs et les internautes. Sur les images diffusées par France Télévisions, on peut voir Emmanuel Macron sortir ostensiblement un flacon de gel hydroalcoolique, en proposer à son voisin de banquette arrière, et s’en mettre lui-même avant de se frotter énergiquement les mains. Pour beaucoup de twittos, même étrangers, ce passage ressemblait à s’y méprendre à un clip de prévention (un peu trop préparé), comme pour apprendre et rappeler de se laver les mains. Peut-être était-ce d’ailleurs un peu l’objectif ? Rappelons que le Tour de France est l’événement le plus regardé à la télévision dans le monde… Des précautions nécessaires, vu le pataquès provoqué la semaine dernière, alors que l’on apprenait que le directeur du Tour, Christian Prudhomme, avait été contrôlé positif au covid-19.

Les différents tests réalisés sur Jean Castex se sont avérés négatifs

Une mauvaise nouvelle, d’autant qu’il avait passé la journée, la veille de son test, avec… le Premier ministre, Jean Castex. Immédiatement placé à l’isolement, certaines craintes avaient alors émergé : est-il tombé malade ? A t-il pu contaminer d’autres personnes, dont, potentiellement, le chef de l’État lui-même ? Finalement, tout semble depuis rentré dans l’ordre : guéri, Christian Prudhomme s’apprête à reprendre sa place de directeur sportif (il a été remplacé le temps de son isolement), les différents tests réalisés sur Jean Castex se sont aussi avérés négatifs. Des craintes sur la possibilité d’annuler l’événement sportif avaient aussi été formulées, il semble finalement que la situation soit sous contrôle. Avec sa visite de ce mercredi, Emmanuel Macron aura donc finalement bouclé… la Grande boucle !

Articles liés

Réponses