EN DIRECT – Covid-19 : les mois doctobre et novembre seront “plus durs” en Europe, avertit lOMS – LCI

EN DIRECT – Covid-19 : les mois d’octobre et novembre seront “plus durs” en Europe, avertit l’OMS | LCI

Santé

CORONAVIRUS – Alors que la hausse du nombre de cas de Covid-19 devient de plus en plus préoccupante, la prise de parole le Premier ministre a pris la parole vendredi pour l’épidémie. Suivez les dernières informations.

L’AUTOMNE EN EUROPE

L’automne sera difficile en Europe avec une hausse du nombre de morts, prévient le directeur de l’OMS Europe. “Cela va devenir plus dur. En octobre, en novembre, on va voir une mortalité plus élevée”, selon Hans Kluge à l’AFP. 

Pour le moment, le nombre de décès se stabilise autour de 400 à 500 par jour mais le nombre de cas positifs au Covid-19 remonte nettement depuis plusieurs semaines sur le continent, en particulier en France et en Espagne. Plus de 51.000 nouvelles contaminations ont été rapportées vendredi dans les 55 pays de l’OMS Europe. 

09:06

LA POSTE

La Poste met en vente dès aujourd’hui un carnet de timbres rendant hommage au personnel soignant, mobilisé depuis le début de la crise sanitaire, mais aussi à tous ceux qui ont continué à travailler pendant le confinement, comme les facteurs, les policiers ou les éboueurs. 

08:53

EHPAD DE SEVERAC-D’AVEYRON 

Le maire de Séverac-d’Aveyron a annoncé sur RMC la mort d’un sixième résident de l’Ehpad de sa commune, où l’alerte a été donnée le 4 septembre. “La situation est catastrophique”, a déploré le maire Edmond Gros. Dans cet établissement, une cinquantaine de contaminations au Covid-19 ont été détectées, dont 20 employés. 

08:38

EUROPE

Où en sont nos voisins européens dans la gestion de l’épidémie ? Rassemblements limités, traçage des cas contact, immunité collective… Voici un petit tour d’horizon, de l’Espagne à la Suède.


: ‘
wrapper.innerHTML = content.replace(/escaped-script>/g, ‘script>’);
});

08:12Urgent

L’AUTOMNE EN EUROPE

L’automne sera difficile en Europe avec une hausse du nombre de morts, prévient le directeur de l’OMS Europe. “Cela va devenir plus dur. En octobre, en novembre, on va voir une mortalité plus élevée”, selon Hans Kluge à l’AFP. 

Pour le moment, le nombre de décès se stabilise autour de 400 à 500 par jour mais le nombre de cas positifs au Covid-19 remonte nettement depuis plusieurs semaines sur le continent, en particulier en France et en Espagne. Plus de 51.000 nouvelles contaminations ont été rapportées vendredi dans les 55 pays de l’OMS Europe. 

08:02

MARSEILLE

Les supporteurs marseillais ont célébré la victoire de leur équipe face au PSG sans toujours respecter les gestes barrières, alors que la situation sanitaire dans la cité phocéenne est jugée préoccupante depuis plusieurs jours. Le Premier ministre a appelé la semaine dernière à un durcissement des règles.

PSG-OM : après la victoire, les gestes barrières n’étaient pas à la fête à Marseille

07:41

MARSEILLE

A quelques heures de l’édiction de nouvelles mesures à Marseille, la maire Michèle Rubirola affirme auprès de nos confrères du Monde être opposée à la fermeture anticipée des bars et restaurants mais demande aux commerçants et aux restaurateurs “de ne plus accepter les relâchements”. “Nous avons fait des erreurs, lorsqu’on a laissé de grandes fêtes se dérouler, notamment sur les rooftops”, estime la maire EELV.  Ayant passé le week-end à échanger avec la préfecture et les élus locaux, Michèle Rubirola juge que “la répression ne marche qu’un moment” et se dit favorable à de la pédagogie.

07:28

TESTS BELGIQUE

En Belgique, ce sont près de 18.000 personnes au cours des deux dernières semaines qui ont du s’isoler pendant 24h en attendant les résultats de leur test PCR qui se sont avérés négatifs. S’il vaut mieux prévenir que guérir, le retard pris par les laboratoires dans la transmission des résultats aux médecins pose question dans le pays, rapporte Le Soir. La situation semble toutefois s’améliorer : le mois dernier, 13% des résultats étaient fournis passé le délai de 24h, contre 5% aujourd’hui.

07:16

MARSEILLE

Les Marseillais ont fêté hier soir la victoire de l’OM contre le PSG, faisant souvent fi des gestes barrières. Aujourd’hui, la préfecture doit renforcer les mesures sanitaires dans les Bouches-du-Rhône, où la situation est jugée préoccupante.


: ‘
wrapper.innerHTML = content.replace(/escaped-script>/g, ‘script>’);
});

07:02

CAMPAGNE AMÉRICAINE

Un meeting organisé en intérieur par Donald Trump a provoqué l’indignation des autorités locales. Celui-ci s’est tenu dimanche dans la ville de Henderson, au Nevada et va à l’encontre d’une mesure prise par les responsables locaux : l’interdiction des événements de plus de 50 personnes.

“La ville de Henderson a fait parvenir une lettre formelle et un avertissement verbal à l’organisateur de l’événement expliquant que l’événement, tel qu’il était programmé, violait directement les directives d’urgence liées au Covid-19 du gouverneur”, a déclaré la porte-parole de la ville Kathleen Richards, dans un communiqué. Le président américain a profité de sa rencontre avec ses électeurs pour vanter son bilan de l’épidémie, alors que le pays enregistre à ce jour près de 194.000 morts.

03:46

PANDEMIE

La Covid-19 a fait plus de 921.000 morts et contaminé au moins 28,8 millions de personnes dans le monde au 13 septembre 2020. États-Unis, Brésil et Inde sont les pays les plus lourdement touchés. Carte à l’appui, retrouvez les derniers chiffres sur l’évolution de la pandémie.

CARTE – Covid-19 : dans quels pays le virus a-t-il fait le plus de morts et de contaminations ?

03:27

VENEZUELA

A cause de la pandémie de Covid-19, les cours ne reprendront pas cette année en présentiel au Venezuela, a indiqué le président Nicolás Maduro ce dimanche lors d’une allocution télévisée. “Nous verrons ensuite si nous y revenons en janvier”, a-t-il détaillé.

Selon le chef de l’Etat, la mesure a été prise “en voyant la rentrée des classes dans le monde“, qui a entraîné une augmentation des contaminations, a-t-il expliqué. Dans le pays, l’année académique 2020-2021, devait débuter  à partir de cette semaine.

01:06

INFOGRAPHIES 

Selon les chiffres transmis par Santé publique France dimanche 13 septembre, le pays dénombre désormais 30.892 décès dus à la Covid-19. On fait le point sur les dernières données concernant l’épidémie ainsi que des cartes pour suivre l’évolution de la situation sanitaire.

CARTE – Covid-19 : les départements les plus touchés par la reprise de l’épidémie

22:58

MAYENNE 

La Mayenne était le premier département à affronter une flambée épidémique en fin juin. Des mesures y ont été prises très vite et cela a payé. Le nombre de cas positif s’est mis à baisser. L’engagement des Mayennais y était pour beaucoup.


: ‘
wrapper.innerHTML = content.replace(/escaped-script>/g, ‘script>’);
});

22:11

EXEMPLE À SUIVRE

Le Covid-19 poursuit sa progression dans le pays avec plus de 10 000 nouveaux cas en 24 heures. Vu la saturation des laboratoires, d’autres institutions ont pu organiser leur propre campagne de dépistage. C’est notamment le cas du club de rugby de Toulouse. Près de 500 tests ont été réalisés sur les 1 200 disponibles. Un résultat encourageant selon les organisateurs. 


: ‘
wrapper.innerHTML = content.replace(/escaped-script>/g, ‘script>’);
});

22:00

JEAN CASTEX REPREND SES ACTIVITÉS

Jean Castex reprend ses activités lundi avec une visite de l’usine Bic à Montévrain (Seine-et-Marne), où se tiendra un Conseil national de l’Industrie délocalisé, dédié au plan de relance. Le Premier ministre sera accompagné des ministres de l’Economie Bruno Le Maire, du Travail Elisabeth Borne, et de la ministre déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher.

Après une visite de l’usine du géant français des stylos, briquets et rasoirs jetables Bic, Jean Castex ouvrira la réunion du comité exécutif du Conseil national de l’Industrie décentralisé qui doit « revenir sur les différentes annonces concernant l’industrie dans le cadre du plan de relance », a précisé Matignon.

21:56

RECONFINEMENT EN ISRAËL

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche soir un confinement national d’au moins trois semaines faisant ainsi de l’Etat hébreu la première économie développée à réimposer une telle mesure pour juguler une seconde vague de contamination au coronavirus.

“Aujourd’hui, le gouvernement a décidé de mettre en oeuvre un confinement strict de trois semaines avec l’option d’étendre cette mesure”, a-t-il déclaré. Le pays devient ainsi la première économie développée à prendre une telle mesure pour freiner une seconde vague de contamination.

19:53

BILAN DGS

Dans son bilan quotidien, la direction générale de la santé a indiqué avoir recensé 7183 cas positifs au Covid-19 supplémentaires ces dernières 24 heures. Le taux de positivité des tests reste, lui, au même niveau, à 5,4%, tandis que 826 clusters  ont été recensés, soient 66 de plus depuis hier. 

6 décès supplémentaires sont à déplorer en 24 heures. Au total, 30.916 personnes sont mortes du virus, tandis qu’en une semaine, 2463 hospitalisations ont été relevées, dont 427 en réanimation.

18:27

CONSEIL SCIENTIFIQUE

“Le conseil scientifique est là pour conseiller. Et pas à passer sa vie sur les plateaux, à donner son avis. Face au gouvernement qui prend des décisions différentes, tout cela donne un sentiment de manque de cohérence. Emmanuel Macron est président de la République, il ne peut pas leur demander de garder leurs conclusions pour lui ?”

18:24

VACCINATION

Aux Français qui ne voudraient pas se faire vacciner, la présidente du RN répond : “Ils prennent leur risque, hein. J’avoue que quand l’UE dit qu’elle assumerait les conséquences financières d’éventuels effets secondaires, c’est pas très rassurant.”

18:20

TESTS

“Tester beaucoup de gens, c’est bien, mais si c’est pour leur donner les résultats 8 jours plus tard, c’est inutile”, insiste Marine Le Pen, alors que sur le terrain, les centres de test expliquaient la difficulté de prioriser les personnes testées.

18:17

LES HÔPITAUX EN SATURATION ?

“On nous a dit : ‘Testez, isolez, soignez’. Pendant des mois, et on ne l’a pas fait. On n’a pas tiré de leçons depuis huit mois. J’entends des médecins tirer la sonnette d’alarme, notamment au sujet du nombre d’hospitalisations. A-t-on réfléchi à une situation de crise ? Les lits réservés pour la Covid sont-ils saturés ? Il n’y a pas plus de lits, il y en a beaucoup moins”, fait valoir la présidente du RN, faisant référence au plan blanc qui avait permis d’augmenter le nombre de lits disponibles.

18:15

MARINE LE PEN

La présidente du RN est l’invitée d’Amélie Carrouër dans “En toute franchise”. Elle s’en prend au gouvernement, reprochant notamment au gouvernement de n’avoir pas fait des contrôles aux frontières. “C’est tout à fait défaillant. Au mois de juillet, on a vu que la majorité des hospitalisations venaient de gens qui revenaient de l’étranger”, assure la députée d’extrême droite.

Une question que Les Vérificateurs a creusé, hier soir, au journal du 20h, conduisant à comprendre que le nombre de cas importés était tout à fait incertain.

18:06

FACTCHECKING 

Invité de France Info, samedi 12 septembre, le député LR des Alpes-Maritimes a fustigé l’absence de contrôles aux frontières dans la stratégie française de lutte contre la propagation du Covid-19.

Covid-19 : la France en a-t-elle vraiment terminé avec la fermeture des frontières ?

17:06

CASQUES BLEUS DE LA FINUL 

Selon un porte-parole de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), 90 casques bleus ont été testés positifs au nouveau coronavirus dans le Sud du Liban. Il s’agit des premiers cas détectés au sein de cette mission de paix. Quatre-vingt-huit des 90 personnes infectées appartiennent à la même unité, a déclaré Andrea Tenenti, porte-parole de la Finul, dans un communiqué.

Les cas confirmés ont été transférés dans un établissement spécial de la Finul, équipé pour traiter les cas de Covid-19, a ajouté M. Tenenti, sans préciser la nationalité des casques bleus contaminés. 

“Nous avons entrepris un traçage des contacts et appliqué un régime complet de tests et d’isolement” pour prévenir une propagation du virus plus importante, a-t-il ajouté. Selon lui les opérations de la Finul à la frontière libano-israélienne ne sont pas affectées par ces contaminations.

16:23

FASHION WEEK DE NEW YORK 

La Fashion Week de New York s’ouvre aujourd’hui, avec quasiment aucun défilé ouvert au public et très peu de grands noms, mais avec l’objectif d’aider les designers américains à survivre à une crise inédite.

Habituels poids lourds du calendrier, Michael Kors, Tommy Hilfiger ou Ralph Lauren, ne seront pas de cette semaine de la mode qui ne durera qu’un peu plus de trois jours, de dimanche soir à mercredi.

16:07

DEUXIÈME VAGUE EN AUTRICHE 

L’Autriche annonce ce dimance, être entrée dans une “deuxième vague” de la pandémie de Covid-19 qui continue de se propager rapidement dans le monde, comme en République tchèque ou en France. Le pays a enregistré ce samedi près de 870 nouveaux cas, dont plus de la moitié à Vienne. 

Pour son chancelier Sebastian Kurz, le pays est “au début de la seconde vague” et dépassera bientôt les 1.000 nouveaux cas par jour. Ce dernier a appelé la population à respecter strictement les mesures anti-virus et à réduire au maximum les contacts. A partir de lundi, les masques, déjà obligatoires dans les supermarchés et les transports, le seront dans tous les magasins et tous les bâtiments publics. 

14:45

MARSEILLE

Invité du Grand Jury sur LCI ce dimanche, le président de la région PACA a suggéré un panel de mesures restrictives pour enrayer la progression locale du virus. 

Marseille : Renaud Muselier propose de durcir les règles sanitaires en fermant les plages et les parcs le soir

14:30

IRAN

L’Iran a franchi ce dimanche la barre symbolique des 400 000 personnes infectées par le coronavirus. 

Le pays dénombre désormais 402 029 cas dont 2 089 sur les dernières 24h. Pas moins de 23 157 personnes (+128) ont déjà perdu la vie depuis le début de la pandémie. 

13:56

BILAN MONDE

La pandémie de coronavirus a désormais fait au moins 921 097 morts dans le monde depuis son apparition. Plus de 28 819 490 cas d’infection ont jusque-là été officiellement diagnostiqués. 

Les Etats-Unis demeurent le pays le plus touché sur la planète avec 6 486 401 individus infectés pour 193 705 décès devant le Brésil (131 210 morts), l’Inde (78 586 morts), le Mexique (70 604 morts) et le Royaume-Uni (41 623 morts).

A noter que les courbes s’inverser puisque sur les dernières 24 heures, 1 114 personnes sont mortes en Inde contre 814 au Brésil et surtout 523 aux États-Unis. 

13:28

CORÉE DU SUD

La Corée du Sud va assouplir temporairement ses mesures de restriction anti-coronavirus dans la région de Séoul après une baisse des contaminations, indiquent les autorités dimanche. Les mesures, qui avaient été au contraire renforcées le mois dernier dans cette zone, seront assouplies à partir de lundi et pour deux semaines. Les bars reprendront leurs activités normales alors qu’ils étaient réduits à la vente à emporter, les restaurants et les pâtisseries reprendront leurs horaires normaux et les salles de sport rouvriront. Mais les grands rassemblements sont toujours interdits et les boites de nuit et bars à karaoké restent fermés.

12:49

CLUSTER

Un foyer de contamination a été détecté dans un Ehpad de l’Aveyron.Cinq décès, des cas qui se multiplient et un personnel débordé : TF1 fait le point.

Près de 70 cas de Covid-19 et cinq décès dans un Ehpad de l’Aveyron, l’établissement demande des renforts

12:28

MARSEILLE

Renaud Muselier (Grand Jury) souhaite des mesures drastiques pour Marseille, dont la fermeture des plages et des parcs à partir de 20h, ainsi que l’interdiction des fêtes de mariage.


: ‘
wrapper.innerHTML = content.replace(/escaped-script>/g, ‘script>’);
});

12:09

MUSELIER

Le président de la région Paca Renaud Muselier est l’invité du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro. Il indique avoir téléphoné au préfet des Bouches-du-Rhône samedi. “Il n’y aura pas de reconfinement” à Marseille, estime-t-il, alors que la commune s’attend à un durcissement des mesures sanitaires lundi. 

Le président de région demande à l’Etat un renfort de 250 policiers pour accompagner les mesures sanitaires dans cette ville. 

11:49

JOURNÉES DU PATRIMOINE

L’Hôtel de Matignon,l’Hôtel de Clermont et l’Hôtel de Rothelin-Charolais ouvrent aussi leurs portes à l’occasion des journées du patrimoine, le week-end prochain. 

Pour assurer de bonnes conditions sanitaires, les inscriptions se font uniquement en ligne. Le nombre de tickets est limité afin de pouvoir garantir une circulation fluide et d’éviter des rassemblements trop importants.

Un marquage au sol sera mis en place pour respecter la distanciation physique d’1m à 1m50 entre les visiteurs. Du gel hydro-alcoolique sera positionné à l’entrée des bâtiments ainsi qu’à différents points de la visite et le port du masque sera obligatoire pour l’ensemble des visiteurs. 

11:43

JOURNÉES DU PATRIMOINE

Comme chaque année, le palais de l’Elysée ouvre ses porte à l’occasion des journées du patrimoine (19-20 septembre). En pleine pandémie de coronavirus, un dispositif sanitaire spécial sera toutefois de mise cette année. 

Des créneaux horaires sont mis en place pour fluidifier le parcours. En tout, seulement 5000 places sont disponibles (2500 par jour) soit trois fois moins que traditionnellement. 

Le port du masque et le respect des gestes barrières seront obligatoires

11:18

FOYER DE CONTAMINATION

Selon les informations de France Bleu, un cluster a été détecté dans un Ehpad de Bourges (Cher). Huit résidents et un membre du personnel des “Résidences de Bellevue” ont ainsi testés positifs au coronavirus. Plusieurs pavillons de l’établissement, l’un des plus grands de France, ont d’ores et déjà été fermés au public.

11:07

AUSTRALIE

Au moins 74 personnes ont été arrêtées ce dimanche à Melbourne. Ils manifestaient, pour un deuxième jour consécutif, contre les mesures sanitaires très strictes toujours en vigueur dans l’Etat de Victoria. “La police a été déçue que de nombreux manifestants aient été aussi agressifs et menaçants” précise notamment un communiqué.

10:36

ENTREPRISES

Largement affectées par la crise liée au coronavirus, de nombreuses entreprises sont forcées de réduire la voilure. Première victime sur le carreau, les salariés dont une part non-négligeable se voit soumis à un choix cornélien : faire des sacrifices ou quitter la structure.

Salariés : des sacrifices ou la porte ?

10:05

AUTRICHE

Selon les autorités, le pays est confronté à une “seconde vague” d’infections au coronavirus. Le chancelier Sebastian Kurz a averti que l’Autriche dépasserait prochainement les 1.000 nouveaux cas par jour. Il a appelé les habitants à respecter strictement les mesures anti-virus et à réduire au maximum les contacts.

Vendredi dernier, le gouvernement avait déjà annoncé un renforcement du dispositif sanitaire notamment concernant le port du masque et les rassemblements publics. Il n’exclut pas des mesures plus fortes – jusqu’à un second confinement- si la remontée épidémique ne parvient pas être enrayée.

 L’Autriche compte 33.000 cas et 750 morts depuis le début de la pandémie. De vendredi à samedi, le pays a enregistré près de 870 nouveaux cas. 

09:20

AUSTRALIE

Le Premier ministre de l’Etat de Victoria, Daniel Andrews, a annoncé la levée progressive des restrictions sanitaires très strictes dont la région fait l’objet depuis plusieurs semaines. L’état d’urgence et l’état de catastrophe de Victoria seront toutefois prolongés de quatre semaines supplémentaires.

“L’état d’urgence garantit que nous disposons de tous les outils dont nous avons besoin pour lutter contre ce virus, ce qui nous protège tous”, a justifié Andrews.

Victoria a enregistré 41 nouveaux cas de Covid-19 et 7 décès samedi, en nette baisse par rapport à son pic de 686 nouveaux cas quotidiens début août. 

09:10

APPEL 

Face à l’accélération de la reprise épidémique en France, un groupe de médecin appelle à limiter les rassemblements privés…

Coronavirus : un groupe de médecins appelle à limiter les réunions familiales ou entre amis

09:06

INDE 

Quatrième jour consécutif avec plus de 90 000 nouveaux cas de coronavirus en Inde. Selon le dernier bilan communiqué par les autorités, 94 551 personnes ont été contaminées lors des dernières 24 heures. Dans le même temps, 1 114 décès ont été dénombrés. 

Depuis le début de la pandémie, l’Inde a enregistré 4 754 356 cas de coronavirus pour 78,586 décès.

08:57

HLM 

Le logement social a bien résisté à la crise sanitaire et économique du coronavirus. “On a toujours accusé le monde HLM d’être vieillard ou ringard, mais il a su très vite s’organiser”, lance ironiquement Marianne Louis, directrice générale de l’Union sociale pour l’habitat (USH).  “Le mouvement HLM attend une forme de reconnaissance de ce qu’il a démontré pendant la période de confinement”, insiste-t-elle tout en se positionnant en  “acteurs de la relance”.

Les HLM n’ont subi qu’un manque à gagner de 200 millions d’euros de loyers non perçus lors du confinement. Un chiffre, déjà ramené à 130 millions, presque dérisoire face aux 20 milliards d’euros de loyers que perçoivent chaque année les bailleurs sociaux.

08:36

CLUSTER

Selon les informations de la Dépêche, 69 des 73 résidents de l’Ehpad Gloriande de Sévérac-d’Aveyron sont contaminés par le coronavirus. Quatre personnes ont déjà succombé au virus. La quasi-totalité de l’équipe de soins est également infectée. 

08:07

PRIME

Les hôpitaux français bénéficient-ils vraiment d’une prime pour chaque décès déclaré au coronavirus ? LCI vous répond.

Covid : une prime morbide dans les hôpitaux ?

07:44

VOYAGE

La plupart des pays européens ont rouvert progressivement leurs frontières. Avec la recrudescence des cas de coronavirus observée ces derniers jours, la France peut-elle vraiment se permettre de continuer dans cette voie ?

Covid-19 : la France en a-t-elle vraiment terminé avec la fermeture des frontières ?

07:36

ESPAGNE

Le Président la région de l’Andalousie a inauguré à Grenade ce samedi une sculpture qui rend hommage à tous les professionnels qui ont travaillé et qui travaillent encore “en donnant le meilleur d’eux-mêmes face à la crise du coronavirus”. 

“Je veux rendre hommage à tous ceux qui, au-delà de leurs emplois du temps, de leurs responsabilités, de leurs attributions et même de leur propre santé, ont mis tout leur talent et toute leur vocation au service du sauvetage de vies. C’est une dette de reconnaissance et une dette éternelle envers eux” a déclaré Juanma Moreno. Il a également rappelé que les autorités réalisent un “effort permanent pour moderniser la santé publique et faire face à la pandémie”.

07:24

IRAK

L’ancienne star du football irakien, Nadhim Shaker, est décédée ce samedi du coronavirus à l’âge de 63 ans.

Nadhim Shaker est considéré comme l’un des défenseurs les plus talentueux de l’histoire du football irakien. Il a également été un entraîneur emblématique de la sélection nationale.

L’actuel président de l’Irak, Barham Salih , lui a rendu un vibrant hommage estimant que le “sport irakien a perdu l’un de ses symboles les plus brillants […] qui a travaillé dur pour développer le sport et répandre la joie dans le cœur des Irakiens”.

07:13

TERRASSES

Avec la crise du coronavirus, de nombreux établissements ont reçu une dérogation pour étendre leur terrasse sur l’espace public. Pour quel bilan ?

Bars et restaurants : quel bilan pour les extensions de terrasses ?

07:02

ETATS-UNIS

La Banque centrale américaine (Fed)  tient mardi et mercredi une réunion monétaire dans l’espoir d’aider à établir un nouveau plan d’aide à l’économie américaine après la crise du coronavirus. Jusque-là, Républicains et Démocrates ne parviennent pas à trouver de compromis sur ce plan de relance. 

A l’issue de cette réunion, la Fed dévoilera ses prévisions pour l’économie américaine jusqu’en 2023, des données très attendues dans un contexte de grande incertitude. Les chiffres devraient revus à la hausse par rapport aux scénarios extrêmement pessimistes établis à la sortie du confinement.

A noter que les taux d’intérêt, ramenés à 0 avec la crise, ne devraient pas évoluer. Et ce durant plusieurs années.

Toute l’info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Retrouvez ici les dernières informations sur la pandémie.

Sur le même sujet

Et aussi

Please enable JavaScript to view the comments powered by Disqus.


Articles liés

Réponses