Encoche, 5G, batterie : les dernières indiscrétions sur l’iPhone 12 avant son lancement – 01net.com

Le prochain iPhone va-t-il enfin bénéficier d’une encoche moins encombrante ? Oui, répond le fiable analyste Ming-Chi Kuo, mais seulement sur le plus petit modèle de 5,4 pouces. De quoi laisser plus d’espace sur ses côtés pour afficher des informations supplémentaires. 

Les autres versions attendues, de 6,1 et 6,7 pouces, auront quant à elles une encoche de la même taille que les iPhone 11 actuels. D’après l’expert, la batterie et son autonomie sera un vrai sujet sur ce modèle embarquant pour la première fois une connectivité 5G. 

Pas d’écran 120 Hz

Pour l’économiser et compenser cette technologie réseau très gourmande, Apple aurait ainsi choisi de ne pas intégrer d’écran 120 Hz, lui aussi très consommateur. Mais la marque prend cette fonctionnalité en considération pour les modèles de 2021. 

Enfin, Kuo confirme que la 5G ne sera pas forcément la même sur tous les modèles. Tous les iPhone de 2020 seront compatibles avec les fréquences situées en dessous des 6 GHz. Mais seulement certains, disponibles dans des pays très spécifiques, proposeront la compatibilité avec les ondes millimétriques. Une sorte de 5G à deux vitesses pour cette première génération d’iPhone compatibles. 

Les iPhone 12 devraient être lancés seulement en octobre prochain, la keynote de ce 15 septembre étant a priori dédiée aux Apple Watch et iPad. 

Source : 9To5Mac

Articles liés

Réponses