Esp : Pour Griezmann, les bonnes nouvelles senchaînent au Barça – Foot01.com

Après une première saison compliquée au FC Barcelone, notamment dans sa relation sportive avec Lionel Messi, l’attaquant français Antoine Griezmann a toutes les raisons de penser que le meilleur est à venir.

En marge du rassemblement de l’équipe de France, Antoine Griezmann a confirmé ses intentions. Malgré les rumeurs qui l’envoient en Angleterre, il n’est pas question pour lui de quitter le FC Barcelone cet été. Pas même après une première saison difficile à tous les niveaux. Rappelons que l’attaquant de 29 ans, souvent utilisé sur un côté, à un poste qui ne correspond pas à ses qualités, n’a développé aucune complicité avec le maître à jouer Lionel Messi.

Pire, l’ancien entraîneur Quique Setién l’a parfois sorti du onze lors de grands rendez-vous. Mais tout porte à croire que la situation de Griezmann va changer cette saison. Pour commencer, le Français, ravi de voir le capitaine argentin rester au Barça, a vite reçu un coup de fil de Ronald Koeman. Le nouveau coach lui a assuré un rôle important sur et en dehors du terrain, ainsi qu’une utilisation dans l’axe, son meilleur poste.

Griezmann en 10 avec le 7

Confirmation du média local Sport qui dévoile le onze pour le moment prévu par le Néerlandais. Une équipe type où l’on retrouve Griezmann en position de meneur de jeu, tandis que Messi revient à droite. Preuve que l’ancien joueur de l’Atlético Madrid compte vraiment dans l’esprit de Koeman. Mais aussi dans celui des dirigeants qui l’ont autorisé à récupérer le numéro 7. En effet, Griezmann a lui-même annoncé que son coéquipier Philippe Coutinho lui laissait son flocage favori. De quoi mettre l’international tricolore dans les meilleures conditions.

Articles liés

Réponses