(EXCLUSIF) Annecy / Épagny : Open Sky ouvrira en 2022 – lessorsavoyard.fr


Purgé de tous recours, le projet Open Sky Grand Epagny va pouvoir accélérer. La Compagnie de Phalsbourg, retenue par la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Haute-Savoie pour porter le dossier, annonce à l’Essor Savoyard qu’il table désormais sur une ouverture du nouveau centre commercial en 2022.

« Nous ambitionnons un démarrage de chantier courant 2021 pour une ouverture au second semestre 2022 », indique le groupe parisien, spécialisé dans l’immobilier commercial. Les « accords définitifs » avec la CCI, propriétaire du terrain, doivent être signés « d’ici l’automne ».

La Compagnie de Phalsbourg prévoit, en parallèle, la reprise des études techniques – « qui ont été mises en pause le temps des recours contre le projet puis lors du confinement » – et le lancement de la commercialisation du projet.

« Même si le commerce non-alimentaire est fortement impacté par la crise de la Covid-19, avec de nombreuses enseignes qui sortent fragilisées de la période de confinement, nous sommes confiants », avance le groupe.

Ce dernier est optimiste au vu du « grand succès » rencontré par sa dernière ouverture de centre commercial en août – Mon Grand Plaisir (également baptisé Open Sky au départ) à Plaisir dans les Yvelines –, mais aussi par « l’intérêt » déjà manifesté par « de nombreuses enseignes (locales, nationales et internationales) » pour Open Sky Grand Épagny.

Un nouveau nom pour le centre commercial

La Compagnie de Phalsbourg, qui avait essuyé l’opposition de l’association commerçante Les Vitrines d’Annecy (qui a depuis enterré la hache de guerre au profit du dialogue) et de l’association ADCoTP (qui a renoncé à mener bataille devant le Conseil d’État) en profite pour réaffirmer sa volonté « d’inscrire [ce] projet dans l’armature commerciale de l’agglomération en veillant à ces grands équilibres ».

Elle précise notamment « qu’aucune enseigne alimentaire, aucune boutique » ne sont prévues « conformément aux engagements que nous avons pris auprès des élus et des associations et aux réglementations en vigueur ». Concernant l’offre de loisirs « rien n’est acté » et « plusieurs pistes sont à l’étude ». Une ou deux « enseignes inédites » sont envisagées.

Enfin, la Compagnie de Phalsbourg précise que le terme «Open Sky» est un nom de code. « Le nom définitif sera choisi avec les élus et dévoilé dans les semaines à venir. »

Articles liés

Réponses