Panier

Faire flamber son forfait Free Mobile fait débat, les Freenautes français envient les italiens… vos meilleures réactions à l’actu Free et des télécoms – Univers Freebox

Faire flamber son forfait Free Mobile fait débat, les Freenautes français envient les italiens… vos meilleures réactions à l’actu Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un espace où la communauté pouvait s’exprimer. Parfois, les réponses sont très drôles, ou très pertinentes, mais il faut se plonger dans les commentaires pour découvrir les bons mots de nos lecteurs. Nous vous proposons alors notre petite sélection dans ce “Best-Of”.


Un record de consommation crée le débat

Imaginez-vous utiliser plus trois téraoctets avec votre forfait mobile ? C’est pourtant bien le record qu’a atteint un Freenaute en début de semaine, avec preuve à l’appui. Si en soit, utiliser autant de data ne présente pas d’intérêt lorsque l’on a une bonne connexion fixe, ce record lance le débat. Une telle utilisation est-elle bien responsable ? Pour certains lecteurs, il s’agit surtout d’un record pour faire beau, quand d’autres considèrent que si c’est autorisé, c’est normal. Qu’en pensez-vous ?


Le nouveau forfait italien d’Iliad fait des envieux en France

L’opérateur italien Iliad a choisi de pérenniser son forfait 5G Giga 70. Avec son enveloppe de 70Go pour 9.99€, l’offre fait des envieux. Certains aimeraient même qu’un tel forfait remplace l’offre intermédiaire de Free en France, qui change toutes les semaines.


La migration du forfait série Free vers la 5G, utile ?

Free Mobile permet désormais à certains abonnés au forfait série Free de basculer vers son offre 5G à 19.99€. Une fonctionnalité qui ne semble pas emballer beaucoup de Freenautes, puisque le Série Free bascule de toute façon sur cette offre au bout d’un an. Peut être pour ceux très pressés d’avoir la 5G ? Qu’en pensez-vous, cela vaut-il le coup ?


Free demande à ses abonnés pourquoi ils le quittent, le cahier des doléances est ouvert !

L’opérateur de Xavier envoie désormais un questionnaire par mail pour connaître les raisons d’une résiliation. Si l’initiative est saluée, par exemple par pitoumacfly qui espère qu’elle permettra à Free de s’améliorer, de nombreux Freenautes sont venus donner leur avis. Positif, négatif, comme quoi même sur UniversFreebox, Free ne fait pas toujours l’unanimité.


En parlant de plaintes …

Pluto débarque sur Android TV et donc pourrait être disponible sur mini 4K et Pop. L’arrivée de plateformes sur ces box sous l’OS de Google fait souvent regretter à certains qu’elles ne soient pas disponible sur les box tournant sous l’écosystème propriétaire de Free. Clemand quant à lui explique pourquoi ce n’est pas de la faute de Free si ces plateformes ne sont pas directement implantée sur toutes les Freebox. Pas de discrimination, juste des règles différentes pour certaines Freebox selon le système d’exploitation !

Auteur : Asselli Icône 2 vérifiée
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

Participez !

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant
Like&Co

GRATUIT
VOIR