Panier

Falcon et le Soldat de lHiver : Votre avis sur lépisode One World, One People [1×06] ! – Les Toiles Héroïques

Ainsi s’achève la saison 1 de Falcon et le Soldat de l’Hiver… Un happy end satisfaisant dans les grandes lignes, si on met de côté plusieurs points frustrants. Tout d’abord, Sam Wilson a vraiment fière allure dans son nouveau costume ! Marvel Studios a réalisé un superbe travail en adaptant cette super-panoplie plus complexe que la moyenne. De plus, le combo ‘ailes + bouclier’ ouvre des possibilités intéressantes en terme d’action. A ce propos, si on regrette le montage haché de l’ensemble, réussir à proposer une séquence d’action qui se déroule dans plusieurs endroits de New York avec près d’une demi-douzaine de factions impliquées est impressionnant. Reste que la résolution finale est un peu facile… Il n’y a que chez Disney que l’establishment américain se laisse émouvoir par de beaux discours ! Quid du fond du problème ? On pourrait d’ailleurs dire la même chose pour John Walker, qui s’offre une rédemption express à peu de frais…

Ce qui est dommage, c’est que nous ne sommes pas prêts de voir les réactions provoquées par ce nouveau Captain America… or, c’était LA thématique majeure à laquelle on pouvait s’attendre à l’annonce de la série. (En étant méchant, on pourrait dire que comme WandaVision, le show se résume à fournir une origin story à un nouveau costume. La différence étant que nous sommes dans le flou quant à notre prochain rendez-vous avec Cap.) Concernant le rôle de Sharon Carter, c’est toujours aussi nébuleux. A ce stade, seule une explication à base de Skrull – d’où son refus d’aller à l’hôpital – serait légitime. Elle serait alors à l’Univers Cinématographique Marvel ce qu’Elektra est aux comics, celle qui permettra de découvrir le pot aux roses menant à Secret Invasion. Enfin, Bucky boucle son intrigue en quelques secondes insérées dans l’épilogue. Il serait peut-être temps de lui donner un nouvel alias si le Soldat de l’Hiver lui pèse tant (Nomad ?). Bref, qu’avez-vous pensé de ce dernier épisode et de la saison dans son ensemble ? Cela aurait pu faire un chouette film… et nul doute que quelqu’un se lancera dans un montage de ce type. A choisir, sous quelle forme souhaiteriez-vous voir la suite des aventures de Sam et Bucky ?

Falcon et le Soldat de l’Hiver – Saison 1 – Episode 6 – ‘One World, One People’ : Face à la montée en violence des Flag Smashers, Sam et Bucky passent à l’action.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Falcon et le Soldat de l’Hiver est diffusée chaque vendredi sur la plateforme Disney+, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/le Faucon), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Emily VanCamp (Sharon Carter), Daniel Brühl (Helmut Zemo), Wyatt Russell (John Walker/U.S. Agent), Erin Kellyman (Karli Morgenthau/Flag Smasher) et Danny Ramirez (Joaquín Torres).

Auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

Participez !

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant
Like&Co

GRATUIT
VOIR