FC Barcelone : Messi, Griezmann, Dembélé et une première très réussie pour Koeman – But! Football Club

Ce soir, le FC Barcelone disputait son premier match amical de l’avant-saison contre le Nastic de Tarragone, qui évolue en Deuxième division. Les hommes de Ronald Koeman se sont évidemment imposés (3-1), au Estadi Johan Cruyff, mais ce qui intéressait particulièrement les puristes, c’était la manière, après une saison 2019/20 catastrophique à ce niveau.

Eh bien, à ce niveau, le Barça version Koeman n’a pas déçu. El Mundo Deportivo explique qu’il y a eu du mouvement, de l’intensité et des passes de qualité, soit tous les ingrédients du jeu prôné par Johan Cruyff il y a trente ans, dont Koeman était l’un des piliers. En première période, le technicien hollandais a aligné le onze suivant :  Neto – Roberto, Piqué, Lenglet, Alba – Busquets, Aleñà – Messi, Pedri, Dembélé – Griezmann.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITE DU FC BARCELONE

Les Français buteurs

Ousmane Dembélé, très en jambes, a ouvert le score dès la 5e minute, Antoine Griezmann a doublé la mise… sur pénalty (17e), lui qui a loupé ses trois derniers en équipe de France. Lionel Messi est apparu plutôt inspiré, quoi qu’à court de rythme, ce qui est logique vu qu’il n’a repris l’entraînement qu’en début de semaine. Il a été aligné sur le côté droit du 4-2-3-1 alors qu’il était attendu dans l’axe. En seconde période, Philippe Couyinho a inscrit le troisième but barcelonais. Le Brésilien pourrait être la grande surprise de ce FCB version 2020/21. Koeman a l’air de compter sur lui et de vouloir lui faire jouer un rôle important. Ce qui constituerait, comme pour Griezmann, une sacrée revanche vu ses déboires passés sous le maillot blaugrana…

 

Articles liés

Réponses