Hatem Ben Arfa : bonne ou mauvaise idée pour les Girondins de Bordeaux ? – WebGirondins

La petite phrase de Jean-Louis Gasset sur Hatem Ben Arfa après le match face à l’OL a fait couler beaucoup d’encre. Le joueur a même répondu au coach des Girondins sur la chaîne Téléfoot.

Ben Arfa libre cherche un club

À 33 ans, Hatem Ben Arfa continue son pour des clubs. Depuis la signature de son contrat avec l’OL en 2004, il a connu 8 clubs différents : OL, OM, Newcastle, Hull City, OGC Nice, PSG, Stade Rennais, Valladolid. Il s’est retrouvé à 4 reprises en fin de contrat. Ainsi, aujourd’hui, il souhaite continuer à jouer et en Ligue 1 de préférence :  “On ne sait pas de quoi est fait le futur, on verra. Pour l’instant, j’étudie les propositions qui arrivent et après on verra. En tout cas le cas le championnat de Ligue 1 est très intéressant” disait-il hier soir sur Téléfoot.

Il en est où sportivement ?

Il a joué seulement 5 matchs la saison dernière avec Valladolid pour 158’ de jeu.

La saison précédente avec le Stade Rennais il joue 41 rencontres (3200’). Il marque 9 buts et il délivre 6 passes décisives. Auparavant, il avait joué avec le PSG 32 rencontres (1136’) pour 4 buts et 7 passes décisives.

Après une saison blanche en Espagne, même à 33 ans, son expérience de globe-trotter peut apporter un plus sportivement à un groupe si il retrouve son niveau rennais. Sa technique et sa sa vision du jeu sont des atouts.

Jean-Louis Gasset pense-t-il vraiment à lui pour les Girondins ?

Simple discussion ou réel appel du pied à Hatem ben Arfa ? Jean-Louis Gasset a délivré son message et il a fait de l’effet. En effet, le technicien bordelais ne cracherait pas sur le renfort de l’ancien parisien pour étoffer son milieu de terrain. D’autant que nous savons que les Girondins Bordeaux n’ont pas d’argent à investir dans ce mercato. Ça tombe bien, car Hatem Ben Arfa est libre. 

Pas de recrue sans départ

Toutefois, il faudra le départ d’un milieu de terrain pour déclencher cette piste. Le joueur lui est séduit, car il n’a pas tari d’éloges vis-à-vis de Jean-Louis Gasset sur le plateau de Téléfoot : “Les mots de Jean-Louis Gasset me font extrêmement plaisir. Pour moi, il a prouvé que c’est ce qu’il se faisait de mieux en Ligue 1 en termes de jeu, de plaisir. Quand on voit évoluer ses équipes, on sent qu’elles cherchent toujours à bien jouer. Toute sa carrière Jean-Louis Gasset a démontré que ses équipes cherchaient toujours à bien jouer.” 

Jean-Louis Gasset a réussi son coup. Il reste maintenant à observer cette fin de mercato.

Donnez nous votre avis dans la consultation ci-dessous.

 

 

Articles liés

Réponses