iOS 14 est disponible sur iPhone : ce qu’il faut savoir avant de l’installer – Frandroid

Comme annoncé hier lors de la conférence où ont été présentées les nouvelles montres Apple Watch et tablettes iPad, iOS 14 vient d’être déployé sur des millions d’iPhone. Nous vous proposons des réponses à toutes vos questions avant de vous lancer dans le déploiement de cette mise à jour de l’iPhone.


Un menu d’apps classé alphabétiquement sur un iPhone
Un menu d’apps classé alphabétiquement sur un iPhone

Un menu d’apps classé alphabétiquement sur un iPhone // Source : Frandroid

Hier, lors de l’annonce des de nouvelles montres connectées (les Apple Watch 6 et Watch SE) et de nouveaux iPad (iPad 8 et iPad Air 2020), Apple a également surpris tout le monde en annonçant l’arrivée imminente d’iOS 14 et iPadOS 14.

La date de déploiement n’a rien de surprenante par rapport aux années précédentes, néanmoins la crise sanitaire a chamboulé le planning d’Apple… les nouveaux iPhone n’ont toujours pas été annoncés. Ce déploiement a même surpris les développeurs qui ne prévoyaient pas de proposer à la hâte la mise à jour de leurs applications.

Comment installer iOS 14 ?

La mise à jour iOS 14 arrive aujourd’hui, le déploiement a commencé.



Voici quelques étapes pour l’installation d’iOS 14 sur votre iPhone :

  1. Avant de vous lancer dans la mise à jour, vérifiez si votre iPhone est compatible (plus bas dans l’article) ;
  2. Vérifiez ensuite si votre iPhone est équipé de la dernière version d’iOS, pour ce faire allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle (si ce n’est pas le cas, lancez la mise à jour) ;
  3. Ensuite, il est important de sauvegarder vos données. Vous pouvez passer par iTunes ou le faire directement depuis votre smartphone. Pour les photographies, on vous conseille de passer par iCloud ou Google Photos ;
  4. Ensuite, vérifiez que vous avez une connexion Wi-Fi rapide à votre portée ainsi que de la batterie sur votre appareil ;
  5. Enfin, la mise à jour sera disponible dans les menus Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Voici l’écran dans les réglages où se trouve l’option pour lancer la mise à jour iOS :



Quels sont les appareils compatibles avec iOS 14 ?

iOS 14 est disponible avec une grande variété d’iPhone, de l’iPhone SE de 2016 aux derniers iPhone 11.

Voici la liste complète :

Quelles sont les nouveautés d’iOS 14 ?

iOS 14 introduit de nombreuses nouveautés. Le plus grand changement est l’arrivée des widgets sur l’écran d’accueil iOS. Apple a également annoncé une nouvelle vue « Bibliothèque d’applications » qui organise automatiquement les applications en groupes et listes.


Le mode Picture-in-Picture avec l’excellent et triste film Hatchi (disponible sur toutes les meilleures plateformes de VoD)
Le mode Picture-in-Picture avec l’excellent et triste film Hatchi (disponible sur toutes les meilleures plateformes de VoD)

Le mode Picture-in-Picture avec l’excellent et triste film Hatchi (disponible sur toutes les meilleures plateformes de VoD) // Source : Frandroid

Widgets, App Library… cela ressemble assez à ce que l’on connaît sur Android, mais avec quelques fonctionnalités intelligentes supplémentaires.

Les vidéos survolent le contenu, c’est ce que l’on appelle le mode picture-in-picture, pour vous permettre de consulter une application tout en continuant de regarder votre série préférée.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Articles liés

Réponses