Jean-Pierre Pernaut : «Pourquoi je quitte le 13 heures de TF1» – Le Figaro

EXCLUSIF – Détenteur du record de longévité, avec 33 ans à la tête du JT de 13 heures sur TF1, le journaliste tire sa révérence. Il se confie au Figaro.

Jean-Pierre Pernaut , sur le plateau du 13 heures de TF1.
Jean-Pierre Pernaut , sur le plateau du 13 heures de TF1. MARTIN BUREAU/AFP

C’est un monument de la télévision française qui s’apprête à quitter la présentation du «13 Heures». Dans trois mois, Jean-Pierre Pernaut cédera le fauteuil qu’il occupait depuis 33 ans. Le journaliste prend la décision de partir alors que sa cote de popularité comme les audiences de son JT sont toujours au zénith. Dans un entretien accordé mardi au Figaro, le «boss» du «13 Heures» explique sa décision et lève un peu le voile sur ses futurs projets. La retraite n’est pas encore pour tout de suite.

LE FIGARO.- Qu’est-ce qui motive aujourd’hui votre départ?

Jean-Pierre PERNAUT. – Présenter quotidiennement un JT nécessite d’avoir une pêche absolue. Ce que j’ai toujours, même à 70 ans! Mais le confinement a été l’occasion d’une prise de conscience pour moi. Je me suis dit que je n’aurai pas indéfiniment cette énergie et que je ne voulais pas attendre le moment où je serais obligé de ralentir. À un moment, il faut savoir s’arrêter et faire autre chose. Il y en a tellement qui n’ont pas su le

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Articles liés

Réponses