Jürgen Klopp (Liverpool) après la victoire face à Leeds : « Un football exceptionnel par moments » – Foot – ANG – Liverpool – LÉquipe.fr

Jürgen Klopp (entraîneur de Liverpool, champion en titre et difficile vainqueur de Leeds 4-3 pour la première journée, au micro de la BBC) : « Les gens qui connaissent le football se doutaient que Leeds pourrait nous poser des problèmes parce qu’ils peuvent en poser à tout le monde. Ils nous en ont posés, on a pris trois buts donc c’est qu’on a fait des erreurs, mais ils nous ont forcés à faire ces erreurs. Nos erreurs étaient flagrantes, donc on va travailler sur ça et s’améliorer. Mais par moments on a joué un football exceptionnel et ce n’était pas évident pour un premier match de la saison. On n’avait pas fait une préparation où on a tout survolé. Tout le monde a pu voir l’intensité qu’on a mise dans le match. On était prêt au combat, c’était un point qu’on voulait démontrer et les garçons l’ont fait. Et si le score avait été de 3-3, j’aurais dit la même chose ».

Marcelo Bielsa (entraîneur de Leeds, au micro de la BBC) : « C’était un match plaisant, on a contribué à ce qu’il soit beau à voir, mais on a perdu, ce qui assombrit un peu le jugement sur ce match. On a encaissé quatre buts et plusieurs étaient évitables, parce qu’ils sont arrivés d’une façon qu’on avait anticipée. Mais parfois arriver à imaginer ce qui va se passer ne veut pas dire qu’on arrivera à l’empêcher. C’est donc une déception puisqu’on savait qu’on pouvait en encaisser comme ça ».

Articles liés

Réponses