Kate Winslet regrette davoir tourné avec Woody Allen et Roman Polanski – 20 Minutes

L’actrice Kate Winslet — LANDMARK MEDIA / VISUAL Press Agency

Durant la décennie écoulée, Kate Winslet a joué tour à tour dans Carnage de Roman Polanski en 2011, puis dans Wonder Wheel de
Woody Allen en 2017. Un palmarès aujourd’hui difficile à assumer pour l’actrice qui s’était engagée auprès du mouvement #MeToo en
2018.

« Je me dis, mais qu’est-ce que je faisais à travailler avec Woody Allen et Roman Polanski ? Ça me paraît incroyable maintenant de voir comment ces hommes étaient tenus en si haute estime dans l’industrie cinématographique et pendant aussi longtemps, s’est étonnée Kate Winslet lors d’un entretien accordé à Vanity Fair. »

Des regrets qui détonnent quelque peu avec les propos que tenait encore l’actrice en 2017, alors même que les faits reprochés aux deux réalisateurs étaient déjà bien connus de tout le monde.

Changement de vérité

« Bien sûr qu’on y pense, mais en même temps, je ne connaissais pas Woody et je ne savais rien de sa famille. Mais en tant qu’actrice dans le film, vous devez juste prendre vos distances et dire, “Je ne sais rien, vraiment, et peu importe si tout cela est vrai ou faux”, avait affirmé Kate Winslet au New York Times en 2017.

Woody Allen est un réalisateur incroyable. Au même titre que Roman Polanski. J’ai eu des expériences de travail extraordinaires avec ces deux hommes et c’est la vérité. » Il n’est jamais trop tard pour changer d’avis.

Articles liés

Réponses