Keynote Apple 2020 : pas diPhone 12, mais des iWatch et iPad… toutes les annonces ! – Linternaute.com


Keynote Apple 2020 : pas d'iPhone 12, mais des iWatch et iPad... toutes les annonces !

APPLE. Alors déçus ? La keynote d’Apple n’a pas créé la surprise : comme on pouvait s’y attendre, l’iPhone 12 n’a pas été présenté. Il a fallu se contenter des quelques innovations apportées aux nouvelles séries d’iWatch et d’iPad. Le point.

L’essentiel

  • La keynote 2020 d’Apple s’est tenue ce mardi 15 septembre, via une longue présentation vidéo.
  • Ont été présentés de nouveaux iPad et de nouvelles iWatch, sans annonces spectaculaires.
  • L’iPhone 12 n’a pas été dévoilée. Apple tiendra très certainement une nouvelle keynote en octobre pour présenter la nouvelle gamme de son produit phare.
  • Pour tous les détails, c’est très simple : consultez l’intégrale de la keynote en vidéo ci-dessous !

Les dernières infos

<!– AMP-LIVE-REMOVE-ME –>

23:00 – Tous les services Apple à 15 euros par mois, c’est possible

Apple a officialisé le lancement aux Etats-Unis d’Apple One, son service d’abonnement unifié à la Amazon Prime donnant accès à Apple Music, TV+, Arcade, News, Fitness+ et 50 Go de stockage sur iCloud en échange d’un abonnement individuel à 14,95 dollars par mois, ou 19,95 dollars avec une offre familiale, rapporte RTL. On ignore encore néanmoins si cette offre sera proposée en France.

22:30 – Apple Fitness, votre coach sportif sur l’iPhone

Nouveau venu dans l’écosystème d’Apple, le service Apple Fitness propose des cours de sport dispensés par des coachs sportifs professionnels, explique RTL dans son bilan de la keynote. De nouvelles sessions seront proposées chaque semaine sur iPhone, iPad et Apple TV. De plus, les données de l’Apple Watch pourront être mises à contribution pour proposer un suivi toujours plus précis des utilisateurs. Le service, facturé 9,99 dollars par mois ou 79,99 dollars par an, ne sera pas lancé tout de suite en France.

22:00 – L’iPad Air, toujours plus proche de l’iPad Pro

Comme prévu, Apple a aussi annoncé une mise à jour de l’iPad Air, rapporte le média RTL dans son article bilan. Comme l’iPad Pro, ce nouvel iPad intermédiaire est doté d’un écran sans bordure, du système d’authentification par empreintes digitales Touch ID et dispose de ports USB-C à la place des prises Lightning actuelles, précise RTL. Il est le premier produit du groupe à bénéficier du nouveau processeur A14 Bionic gravé en 5 nanomètres, qui équipera également l’iPhone 12 dans les prochaines semaines.

21:30 – Une montre connectée plus abordable

Durant la keynote, Apple a aussi annoncé une version plus abordable de sa montre connectée, l’Apple Watch SE, comme le rapporte RTL. Elle constitue une alternative à prix contenu à la Series 6. Vendue à partir de 199 dollars, elle emprunte certains des composants de la Series 5, comme le processeur, le GPS et le capteur de fréquence cardiaque, et partage l’esthétique de la Series 6, précise le média. Elle fait néanmoins l’impasse sur ses nouveautés majeures, comme le suivi du sommeil et la mesure de l’oxygénation du sang.

21:00 – L’Apple Watch Series 6 poursuit son virage vers la santé

Première annonce de la keynote, l’Apple Watch Series 6 confirme le virage vers la santé amorcé l’an dernier par Apple, comme le rapporte RTL. Si la montre connectée était déjà capable de réaliser un électrocardiogramme, elle gagne de nouvelles fonctionnalités de suivi du sommeil et de mesure du taux d’oxygène dans le sang. La nouvelle Apple Watch est capable de déterminer le taux d’oxygénation du sang en seulement 15 secondes, selon Apple. Elle est dotée pour cela d’un capteur oxymètre qui lui permet de voir à travers la peau, comme le rapporte le média. Cette fonction permet de fournir le diagnostic d’une insuffisance respiratoire, être utilisée dans le suivi de pathologies chroniques et pour détecter les perturbations respiratoires durant le sommeil. L’Apple Watch Series 6 est proposée à partir de 429 euros en version WiFi et à partir de 529 euros en version cellulaire.

20:38 – Pas de surprise, petite déception

Il faut bien le dire, cette keynote d’Apple nous laisse un peu sur notre faim. Le géant américain n’a pas fait d’annonce spectaculaire, et les innovations apportées aux nouvelle iWatch et aux nouveaux iPad ne sont pas révolutionnaires. Il faudra donc patienter quelques semaines pour savoir si l’on pourra à nouveau s’enthousiasmer pour Apple et le nouvel iPhone, sans doute appelé iPhone 12.

20:07 – La keynote s’achève

Apple en termine avec sa présentation qui a duré un peu plus d’une heure. Les principales annoncent sont à retrouver via le sommaire, d’ici quelques minutes ! 

20:03 – Le nouvel iPad Air vendu 599 dollars

599 dollars pour la version la plus simple du nouvel iPad : Apple a donné le prix de son nouveau produit, qui est sans doute le plus intéressant de cette keynote 2020.

20:00 – Les caractéristiques de l’iPad Air en une image !

Apple présente dans sa keynote vidéo les caractéristiques techniques du nouvel iPad Air en une image. L’entreprise insiste sur la qualité d’image, la vitesse de fonctionnement et sur la qualité photo de l’appareil : 12 millions de pixels pour l’appareil photo avec une résolution de 1080p.

Les caractéristiques de l'iPad Air en une image ! - Keynote Apple 2020 ©

19:54 – Apple présente aussi un nouvel iPad Air

C’est le produit considéré comme le dernier petit bijou d’Apple : l’iPad Air 4, qui intègre le processeur A14, permettant de performances inégalées sur ce type de tablette. L’écran affiche 3,8 millions de pixels et Apple assure que le CPU sera 40% plus rapide que la précédente génération.

Apple présente aussi un nouvel iPad Air - Keynote Apple 2020 ©Apple

19:50 – Le nouvel iPad 8 intègre un stylo numérique

Le nouvel iPad 8 propose un stylo permettant d’écrire sur l’écran de manière intelligente : il est notamment possible de corriger et d’intégrer du texte en temps réel sur sa tablette désormais.

Le nouvel iPad 8 intègre un stylo numérique - Keynote Apple 2020 ©

19:45 – Apple présente son nouveau iPad 8

Apple est aussi dithyrambique sur son tout nouvel iPad 8, présenté dans une vidéo qui met en valeur ses dernières qualités : c’est assez simple, il fait tout bien que le dernier iPad. Une tablette clavier est intégrée. Les caractéristiques seront donnés incessamment sous peu.

Apple présente son nouveau iPad 8 - Keynote Apple 2020 ©

19:39 – Apple lance un service Fitness

Voilà un peu de nouveau sur le front du service rendus aux sportifs fans de technologie : l’Apple iWatch peut désormais intégrer tout un tas d’informations sur votre entrainement, avec des modules pour vous aider. Pour 9,99 dollars par mois, il sera possible d’accéder à de nombreux programmes d’entrainement. Pour profiter vraiment du service, il faut posséder un iPhone, pour afficher toutes les possibilités.

Apple lance un service Fitness - Keynote Apple 2020 ©

19:32 – Apple lance une iWatch SE à 279 dollars

Apple a choisi de proposer en plus de sa série 6, une iWatch SE, décrite comme 2 fois plus rapide que la série 3. Elle offre de nouveaux bracelets, un écran plus grand, elle donne de nombreuses données sur votre sommeil, votre santé. De nouveaux émoticones sont intégrés. Elle donne même l’heure. Tout ça pour 279 dollars.

Apple lance une iWatch SE à 279 dollars - Keynote Apple 2020 ©

19:27 – L’iWatch 6 vendue 399 dollars

C’est sans doute l’information la plus importante sur la nouvelle montre connectée d’Apple : la montre sera vendue au prix de 399 dollars. Le prix pour le marché européen et français sera annoncé un peu plus tard.

LIRE PLUS

<!– AMP-LIVE-REMOVE-ME –>

Keynote 2020 – Les infos essentielles

Apple a présenté lors de sa keynote une iWatch Série 6. Cette nouvelle montre connectée a une singularité présentée comme une grande innovation : elle permet de mesurer le niveau d’oxygène dans le sang de celui qui la porte. Cette montre est commercialisée, dans quelques jours, au prix de 399 dollars. Tous les détails et caractéristiques sur cette page du site d’Apple.

Deux autres modèles ont été présentés, des montres connectées moins puissantes, moins sophistiquées, mais qui intègrent des nouveautés par rapport aux précédents modèles : la iWatch séries 3, vendue 199 dollars, et la iWatch SE, vendue 279 dollars. Tous les détails et caractéristiques sur cette page du site d’Apple.

Apple a présenté deux nouvelles tablettes lors de sa keynote de septembre. Tout d’abord un iPad 8, plus puissant et de meilleure qualité que tous les autres modèles de la gamme classique. Le produit est vendu 329 dollars, les précommandes sont déjà ouvertes. Les caractéristiques sont résumées en une image :

Apple a par ailleurs présenté un autre iPad, son tout nouveau iPad Air, nettement amélioré par rapport au précédent. Là encore, la firme américaine a concocté un visuel permettant de prendre connaissance en quelques coups d’oeil des nouveautés et des caractéristiques techniques améliorées.

Selon les indiscrétions qui ont fuité ces dernières semaines figurent le fait qu’Apple ne pourrait présenter son iPhone 12  que lors d’une deuxième keynote 2020, en octobre, en quatre versions différentes : un mini, un 12, un 12 Pro et un 12 Pro Max. Une stratégie adoptée pour l’iPhone 11 et qui a convaincu Apple de faire de même pour sa toute nouvelle mouture. En savoir plus sur l’iPhone 12 dans notre article dédié.

Articles liés

Réponses