Panier

Keynote Apple du 15 Septembre : iOS 14, iPadOS 14, tvOS 14, watchOS 7, macOS Big Sur, les annonces software attendues – Clubic

Nous n’attendons pas de nouveaux Mac lors de cette keynote, mais macOS Big Sur, successeur de macOS Catalina, pourrait faire partie de la fête. En effet, la première version stable pour le grand public de cette mise à jour majeure est attendue pour cet automne.

Le design des applications a été revu pour qu’elles deviennent plus épurées. Les barres d’outils et barres latérales ont elles aussi subi une refonte pour mieux mettre en valeur les contenus. Le dock a subi pareille refonte, l’objectif étant de repérer encore plus facilement le logiciel dont on a besoin.

Le centre de notifications regroupe en un endroit les widgets (dont la taille est personnalisable) et les notifications. Ces dernières n’ont pas qu’un titre informatif mais sont aussi interactives : lancer la lecture d’un contenu multimédia, afficher les détails d’une invitation du calendrier…

Safari fait aussi sa petite révolution. Au menu : page d’accueil personnalisable, agencement amélioré des onglets, extensions Safari dans l’App Store, traduction automatique d’une page en sept langues (dont le français), gestion des mots de passe, rapport de confidentialité hebdomadaire, performances accrues, efficacité énergétique en hausse pour une meilleure autonomie des MacBook…

L’application Messages de macOS devient plus complète, avec les réponses ciblées dans les chats de groupe, la possibilité d’épinglez des conversations, le support des mentions, une meilleure gestion de l’envoi des images, GIF et Memoji…

À propos de l’auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

Participez !

Connectés votre présent avec votre future!

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant
Like&Co

GRATUIT
VOIR