Panier

La blessure « ridicule » de Clarisse Cremer – Sports.fr

La navigatrice s’est ébouillantée l’entrejambe après avoir renversé son thé. Un coup dur pour celle qui occupe la 19e place du Vendée Globe sur Banque Populaire X.

« Pour l’instant j’ai la palme du souci le plus ridicule du Vendée Globe ! » Clarisse Cremer a vécu une drôle de mésaventure, cette semaine, sur le Vendée Globe. Après avoir contourné la tempête Theta, la navigatrice de Banque Populaire X a profité d’un petit moment d’accalmie pour s’accorder une pause, et se préparer un thé. Son premier depuis le départ dimanche dernier !

« Je l’ai intelligemment placé entre mes jambes. Je l’ai renversé en intégralité sur moi, sur mon pubis », raconte la Parisienne, qui a dû être prise en charge (à distance) par le service médicale de la course. « Ça va bien pour l’instant même si c’était très douloureux sur le coup. Dans la journée, j’ai eu moins mal que je l’imaginais même si j’étais un peu sonnée. Là, ça ne fait plus trop mal. Il faut que je surveille, j’ai des crèmes pour ne pas que ça s’infecte. »

Clarisse Cremer est actuellement au milieu de la flotte, dans la deuxième partie du peloton. Elle occupait la 19e place au pointage de 14 heures ce dimanche. Mais elle profite de son aventure, au large de l’Afrique. « J’essaye de ne plus trop penser aux concurrents, parce que ça fait trop pour moi. Il faut que je me concentre sur mes trajectoires. Je suis moins focalisée sur les classements qu’au début et ça fait beaucoup de bien. En ce moment, ça ressemble un peu à l’image carte postale de la navigation au large. C’est joli, j’en profite ! »

Tout sur le Vendée Globe

À propos de l’auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

Participez !

Connectés votre présent avec votre future!

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant
Like&Co

GRATUIT
VOIR