La dernière génération des TV 4K Philips The One est déjà en promotion – Frandroid

Philips propose des téléviseurs très particuliers avec sa gamme The One puisqu’ils sont accompagnés de l’Ambilight. Des lumières à l’arrière de la TV diffusent de la couleur sur le mur pour offrir une ambiance de visionnage inimitable. Les modèles de dernière génération sont en promotion chez Darty avec jusqu’à 400 euros de réduction.



Philips mise beaucoup sur les lumières ces dernières années. En plus de sa gamme Hue qui est portée par les ampoules connectées, sa gamme TV The One intègre l’Ambilight pour diffuser de la lumière sur 3 côtés. La dernière génération de ces téléviseurs 4K lancée en juillet dernier est d’ailleurs en promotion. Vous êtes plutôt 58 pouces ou 70 pouces ?

En bref

  • 4K UHD, HDR et Dolby Vision
  • La fonction Amibilight
  • Android TV intégré

Le téléviseur Philips The One 58 pouces (58PUS8545) est disponible à 799 euros au lieu de 1199 euros chez Darty.

Le téléviseur Philips The One 70 pouces (70PUS8545) est disponible à 999 euros au lieu de 1399 euros chez Darty.

Pour en savoir plus 👇

Le design de ce nouveau Philips The One est une réussite avec cet effet métal brossé et une finesse vraiment satisfaisante. On regrette cependant le pied qui forme une barre à l’avant qui réduit les possibilités d’installer une barre de son devant le téléviseur si votre meuble n’est pas assez grand. Un problème inhérent seulement au modèle 58 pouces, car le modèle 70 pouces propose deux pieds latéraux moins imposants.

L’écran de ce Philips The One affiche une définition 4K et assure une compatibilité avec le HDR10, le Dolby Vision ou upscaling en UHD via le moteur P5 Perfect Picture Engine. On note également un taux de rafraîchissement à 100 Hz qui promet un affichage fluide pour les jeux vidéo. Cependant, il faut préciser que ce téléviseur ne possède pas de port HDMI 2.1 et n’offrira donc pas une expérience optimale avec les consoles next-gen.

Là où ce téléviseur se différencie, c’est grâce à l’Ambilight. À l’arrière du téléviseur se trouvent trois barres lumineuses (sur le haut, la gauche et la droite) qui vont diffuser de la lumière colorée. Philips a créé un algorithme permettant à ces lumières de s’accorder avec l’image affichée à l’écran. Le résultat sera alors différent si vous regardez un match de foot (vert) ou un film comme Les Dents de la Mer (bleu), par exemple.

Le système SmartTV intégré est enfin Android TV. Un choix judicieux tant l’OS de Google offre de nombreuses fonctionnalités comme le Chromecast ou l’Assistant Google intégré, ainsi que de nombreuses applications comme Netflix, Prime Video, Disney+, YouTube, MyCanal ou même VLC pour lire des fichiers locaux.

Notre guide d’achat

La gamme The One est la seule à proposer l’Ambilight, mais si vous souhaitez découvrir la concurrence de Philips, rendez-vous sur notre guide d’achat dédié aux meilleurs téléviseurs du moment !

Envie de changer de téléviseur pour passer à la 4K ou d’abandonner le LCD classique au profit de l’OLED ou du QLED ? Voici nos recommandations.
Lire la suite

Articles liés

Réponses