La nouvelle charge dElon Musk contre Bill Gates – Capital.fr



Publié le 14/09/2020 à 8h40


Mis à jour le 14/09/2020 à 12h17

C’est une nouvelle passe d’armes entre millionnaires. Le patron de Tesla et quatrième fortune mondiale, Elon Musk, s’en est de nouveau pris à la deuxième fortune de la planète, Bill Gates, détaille CNN. En effet, fin août, le co-fondateur de Microsoft avait fait part de ses doutes quant à la viabilité des camions électriques, estimant que les semi-remorques et avions électrique ne pourraient pas fonctionner.

Selon Bill Gates, les batteries nécessaires pour ces imposants véhicules sont en effet trop lourdes pour leur permettre d’effectuer de longues distances. Une réflexion que n’a pas du tout appréciée Elon Musk, le patron de Tesla, qui travaille justement sur le camion ou l’avion électrique du futur. Répondant à un tweet qui l’interpellait sur ces réflexions de Bill Gates, le 12 septembre dernier, le fantasque patron a ainsi estimé que Bill Gates n’avait “aucune idée” de la façon dont fonctionnait l’électrique.

Des discussions “décevantes”

Ce n’est pas la première fois que les deux milliardaires affichent leur mésentente. Bill Gates omet ainsi régulièrement de mentionner Tesla lorsqu’il salue les efforts des constructeurs automobiles américains pour des véhicules plus verts à l’avenir. En juillet dernier, le patron de Microsoft avait fortement critiqué Elon Musk après les propos du patron de Tesla sur le coronavirus, rappelle Business Insider. Des déclarations qu’il avait qualifiées “d’outrageantes” estimant qu’il ne devrait pas s’exprimer sur “des questions qu’il ne maîtrise pas”.

>> A lire aussi – Mark Zuckerberg – Elon Musk : bagarre acharnée pour la 3e fortune mondiale

En février dernier, c’est le patron de Tesla qui avait affirmé, dans un tweet, que les conversations avec Bill Gates étaient “décevantes”. Il réagissait alors aux dernières déclarations de la deuxième fortune mondiale qui se félicitait de s’être acheté une Porsche Taycan électrique, préférant la marque allemande à l’Américaine Tesla d’Elon Musk.

Les dernières actus du secteur dans votre boite mail. Recevez notre newsletter BOURSE.

Articles liés

Réponses