La rétrocompatibilité de la Xbox Series S se base sur la Xbox One S et non la Xbox One X – Gamekult

La différence de performance entre la Xbox Series S et la Xbox Series X ne s’applique donc pas qu’aux nouveautés développées spécialement pour cette nouvelle génération de consoles. Dans les faits et comme l’a confirmé Microsoft, la Xbox Series S lira en fait les versions Xbox One S des jeux rétrocompatibles, alors que les joueurs Xbox Series X retrouveront les optimisations dont profitent actuellement les possesseurs de Xbox One X.

Pour offrir la meilleure expérience de rétrocompatibilité et la plus conforme aux intentions initiales des développeurs, la Xbox Series S lit les versions Xbox One S des jeux rétrocompatibles tout en appliquant un filtrage de texture amélioré, des fréquences d’images plus élevées, des temps de chargement plus rapides et le HDR automatique“, explique Microsoft.

Digital Foundry, qui était en possession des secrets de la Xbox Series S depuis plus de 6 mois, avait mis en avant ce détail dans sa présentation de la machine. “La Xbox One X consacre 9 Go de mémoire aux jeux. La Xbox Series S consacre 8 Go et j’ai entendu dire que ce serait en fait 7,5 Go. Dans tous les cas, c’est moins que la Xbox One X, donc il me semble certain que la rétrocompatibilité se basera sur la Xbox One S et non sur la Xbox One X“, avait relevé Richard Leadbetter.

Microsoft a donc confirmé la situation en mettant tout de même en valeur le fait que la Xbox Series S apportera ses propres optimisations aux jeux des générations passées, ne serait-ce qu’au niveau des temps de chargement. Dans sa vidéo de présentation, Microsoft a par exemple montré comment un chargement de The Outer Worlds prenant 53 secondes sur Xbox One S ne demandait plus que 12 secondes d’attente sur Xbox Series S.

Articles liés

Réponses