La Volkswagen ID.3 1st livrée à ses premiers clients – Automobile Propre

Après avoir investi les showrooms, la compacte électrique allemande vient d’entamer ses premières livraisons clients.

Pour Volkswagen, l’ID.3 est le grand événement de la rentrée. Révélée dans sa version définitive il y a tout juste un an lors du salon de l’automobile de Francfort, la compacte est désormais entre les mains de ses premiers clients. C’est naturellement en Allemagne que les livraisons ont commencé par l’ID.3 1ST, une série de lancement limitée à 30.000 exemplaires.

Jusqu’à présent, plus de 25 000 exemplaires de la Volkswagen ID.3 1ST ont été commandés. Série spéciale dérivée de la version avec batterie 58 kWh, elle coûte un peu moins de 40.000 euros hors bonus. A l’échelle européenne, l’Allemagne et les Pays-Bas sont les deux pays où la version a connu le plus de succès avec plus 7000 commandes enregistrées. Arrivent ensuite la Norvège et la Suède avec des volumes qui n’ont pas été précisés par le constructeur.

Outre le fait d’être parmi les premiers à recevoir le véhicule, les acquéreurs de l’ID.3 1St sont également intégrés au « First Movers Club » qui donne accès à des contenus et des événements spéciaux.

Celles et ceux qui souhaitent la commander peuvent encore se manifester puisque 5.000 exemplaires n’ont pas encore trouver preneur. Quant aux autres, ils peuvent se rabattre sur l’entrée de gamme Life. Commercialisée à partir de 37.990 euros hors bonus, elle est aussi proposée en LLD partir de 199 €/mois.

 

Articles liés

Réponses