Panier

Lady Di de retour avec Charles ? Cette confidence quelle avait faite un mois avant sa mort – Closer France

Dans sa biographie sur Lady Diana, la journaliste Tina Brown révèle une surprenante confidence que lui aurait fait la princesse sur le prince Charles, un mois avant sa mort.

Alors que sort ce dimanche la quatrième saison de The Crown sur Netflix, qui met en lumière le parcours de Diana au sein de la famille royale, de nombreux éléments sur le passé de la princesse reviennent à la surface. Parmi eux, l’entretien entre Lady Di et Tina Brown – la rédactrice en chef du New Yorker de l’époque -, seulement un mois avant la mort de la princesse en août 1997. Tina Brown, auteure de la biographie The Diana Chronicles et sur le point d’écrire un second ouvrage intitulé The Palace Papers, se souvient de l’état d’esprit de Lady Di, alors âgée de 36 ans. Cette dernière, vêtue d’un tailleur Chanel couleur menthe à l’eau, avait retrouvé la biographe autour d’un déjeuner à New York, et s’était laissée aller à quelques confidences, notamment sur son mariage. “A la fin de sa vie, cela faisait un bout de temps que Diana était en très bons termes avec Charles“, raconte Tina Brown dans des propos relayés par le Daily Mail. “Charles avait pris l’habitude de passer la voir au palais de Kensington et ils prenaient le thé. Ils riaient même ensemble“, poursuit la journaliste qui se souvient de cette conversation “comme si c’était hier.” Après un mariage chaotique ponctué d’infidélités, les choses avaient fini par se calmer entre les deux anciens époux, et Diana s’était même résolue à accepter la maîtresse de Charles. “Elle avait fini par comprendre que Camilla était l’amour de sa vie, et qu’elle ne pouvait rien y faire“, explique Tina Brown. Pourtant, lors de cet échange, la princesse a fait une curieuse confidence à son interlocutrice : “Elle m’a dit au cours de ce repas qu’elle retournerait vers Charles en un battement de cils, s’il la voulait.” Pour la journaliste, cela ne fait aucun doute : Diana se sentait “terriblement seule” et aurait espéré que “son mariage tienne le coup.”

“Nous étions trois dans ce mariage, donc c’était un peu bondé”

Après des années à chercher l’amour d’un homme qui n’avait d’yeux que pour une autre, Diana s’était finalement résolue à leur laisser le champ libre. “Nous étions trois dans ce mariage, donc c’était un peu bondé”, avait-elle lâché lors d’une interview pour la BBC en 1995, après que le journaliste lui a demandé : “Pensez-vous que Mrs Parker Bowles a joué un rôle dans l’effondrement de votre mariage ?” En 2005, le Prince Charles avait d’ailleurs fini par épouser “le véritable amour de sa vie“.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

© ALPHA AGENCY

2/12 –

Charles et Diana
Charles et Diana en visite en Hongrie

© ALPHA AGENCY

3/12 –

Charles et Diana
Charles et Diana en visite au Canada

© ALPHA AGENCY

4/12 –

Charles et Diana
Charles et Diana en visite au Canada

© ALPHA AGENCY

5/12 –

Charles et Diana
Charles et Diana en visite au Canada

© ALPHA AGENCY

6/12 –

Charles et Diana
Archives de Charles et Diana

© ALPHA AGENCY

7/12 –

Charles et Diana
Diana et son fils Harry en 1995

© AGENCE

8/12 –

Charles et Diana avec leurs fils
Charles et Diana avec leurs fils William et Harry

© ALPHA AGENCY

9/12 –

Lady Diana avec ses fils
Lady Diana avec ses fils en 1995

© GOFF INF

10/12 –

Camilla Parker Bowls et Charles
Camilla Parker Bowls et Charles à Buckingham Palace

© GOFF INF

11/12 –

Lady Diana
Lady Diana en Inde

© AGENCE

12/12 –

Lady Diana
Lady Diana en Inde en 1992

À propos de l’auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

Participez !

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant
Like&Co

GRATUIT
VOIR