Le frère de Rajon Rondo expulsé du Game 5 pour avoir chambré Russell Westbrook – BasketUSA

La NBA avait pourtant averti les proches des joueurs et du staff, autorisés à assister aux rencontres, qu’il n’était pas possible d’invectiver les adversaires, car tout s’entend dans les salles sans public de Disney World.

C’était sans compter sur William Rondo, le frère de Rajon, qui a profité de la fin du Game 5 entre les Lakers et les Rockets pour chambrer Russell Westbrook. Houston sur le point d’être éliminé, le meneur l’a très mal pris, et ça a fini par une expulsion du trublion, escorté hors de l’enceinte par la sécurité.

« Les gens qui sont au match, ils sont supposés la fermer et regarder le match », expliquait le joueur des Rockets après la rencontre. « C’est la règle, surtout quand il y a des familles et du public. J’imagine que parce que (Rajon) Rondo commençait à chambrer, il a voulu s’en mêler également. Mais ça va, enfin je comprends. Il a voulu défendre son frère. Mais les règles s’appliquent pour tout le monde, peu importe que ce soit la famille. »

De son côté, Rajon Rondo a évidemment défendu son frère, espérant qu’il ne serait pas puni par la NBA pour les prochains matchs car le « trashtalking » n’était visiblement pas bien méchant.

« Il n’a rien fait de dingue », explique-t-il ainsi. « Il lui a juste dit qu’il était nul. C’est ce que font les fans. C’est d’abord mon frère, mais il n’a rien fait d’irrespectueux. » William Rondo aurait tout de même mimé le « au revoir » de Damian Lillard, qui avait éliminé le Thunder de Russell Westbrook en playoffs l’an dernier.

Articles liés

Réponses