Le journaliste François Debré est décédé quelques heures après son frère Bernard – LCI

Politique

MÉDIAS – Le journaliste et ancien grand reporter François Debré est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l’âge de 78 ans, quelques heures seulement après son frère Bernard.

“C’était le plus brillant et le plus drôle d’entre nous”, avait témoigné Bernard Debré  en 2008 à propos de son frère François. Les deux hommes, deux des quatre fils de l’ancien Premier ministre Michel Debré sont morts ce weekend, à quelques heures d’intervalles.

François Debré est mort chez lui, à Montlouis-sur-Loire, près de Tours, dans la nuit de dimanche à lundi, a fait savoir lundi à l’AFP sa fille, l’écrivaine Constance Debré. Le décès du journaliste est intervenu quelques heures après celui de son frère Bernard, urologue, ancien ministre et ex-député, mort à 75 ans des suites d’un cancer.

Prix Albert Londres

Après des études de droit, François Debré, 2e fils de Michel Debré, s’était lancé dans le journalisme, couvrant pour des journaux, puis des chaînes de télévision, des conflits sur plusieurs continents, dont celui la guerre du Biafra et la chute de Saïgon. Grand reporter à TF1 de 1977 à 1981, il avait reçu le prix Albert Londres en 1977 pour son livre sur la révolution khmère, “Cambodge, la révolution de la forêt”.

En vidéo

L’ancien ministre Bernard Debré est décédé


: ‘
wrapper.innerHTML = content.replace(/escaped-script>/g, ‘script>’);
});

Articles liés

Réponses