Le PSG prêt à une folie en défense centrale ? – Sports.fr

A la recherche d’un défenseur central à même d’assumer la succession de Thiago Silva, le PSG ne s’interdit pas de frapper un gros coup dans la dernière ligne droite du mercato estival.

Leonardo l’a répété à plusieurs reprises ces dernières semaines : le PSG, confronté aux conséquences de la pandémie de coronavirus, devra se montrer très raisonnable lors du mercato estival. Ou tout du moins se montrer inventif. « On a déjà investi sur Icardi, un grand investissement. On doit penser à être un peu créatif », a-t-il ainsi récemment confié sur le plateau du Canal Football Club après avoir expliqué que le club de la capitale devra également vendre certains joueurs.

La première recrue parisienne de l’été confirme d’ailleurs la tendance. En quête d’un latéral droit pour compenser le départ de Thomas Meunier, les Rouge et Bleu ont en effet jeté leur dévolu sur Alessandro Florenzi, prêté par l’AS Rome avec une option d’achat fixée à quelque 10 millions d’euros. Un investissement des plus sages que les champions de France espèrent aussi rentable que celui ayant permis l’arrivée de Juan Bernat à l’été 2017.

Mais à en croire la presse italienne, le PSG pourrait se montrer bien moins raisonnable dans sa quête du successeur de Thiago Silva en défense centrale. Selon le Corriere dello Sport, les Parisiens n’auraient pas renoncé en effet à attirer Kalidou Koulibaly. Leonardo aurait ainsi récemment appelé le président Aurelio de Laurentiis afin de tâter le terrain concernant l’ancien Messin, qui possède un appartement dans la capitale. L’occasion d’avoir la confirmation que Naples réclame toujours 80 millions d’euros pour libérer son défenseur vedette. Une somme qui refroidit même les ardeurs de Manchester City, qui a pourtant fait du Sénégalais l’une de priorités de son recrutement estival.

Lire aussi:
Mbappé, avantage Real
Le Barça prêt à bondir sur Mbappé
Mbappé lâche une bombe en interne

Trulli

Précédent
Suivant

  • 1/9

    Kylian Mbappé

    L’attaquant champion du monde du PSG aurait déjà averti ses employeurs concernant son avenir dans la capitale. Kylian Mbappé envisagerait de partir en 2021 et la Liga pourrait être un environnement préférentiel. Et sans surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone risquent de batailler pour s’attacher les services du joueur originaire de Bondy.

  • 2/9

    Pierre-Emerick Aubameyang

    Débuté la saison dernière, le feuilleton sur la prolongation de l’attaquant gabonais à Arsenal se poursuit. Samedi, le coach des Gunners a réaffirmé son optimisme sur le fait que l’ex-joueur de Saint-Etienne étire son bail avec la formation de Premier League.

  • 3/9

    Samuel Umtiti

    Le défenseur français ne souhaite pas quitter le FC Barcelone, assure son frère et agent dans les colonnes du Parisien. Mais ce dernier envisage toutefois clairement un départ sous la pression du club catalan qui a placé le champion du monde sur sa liste de joueurs indésirables, ou presque, aux yeux de Ronald Koeman, le nouvel entraîneur.

  • 4/9

    Eduardo Camavinga

    Après avoir honoré sa première cape chez les Bleus, mardi dernier contre la Croatie, le très prometteur milieu de terrain du Stade Rennais a évoqué l’intérêt que lui manifesteraient le Real Madrid et le PSG dans le cadre d’un prochain transfert. « Quand un grand club se manifeste, ça fait plaisir », a-t-il confié à Téléfoot.

  • 5/9

    Gareth Bale

    Manchester United sur les traces de Gareth Bale ? L’idée semble faire son chemin dans la tête d’Ole Gunnar Solskjaer, le manager des Red Devils. D’autant que le prix du transfert aurait été abaissé par le Real Madrid à 20 millions d’euros.

  • 6/9

    José Mourinho

    28th August 2020; Tottenham Hotspur Stadium, London, England; Pre-season football friendly; Tottenham Hotspur v Reading FC; Tottenham Hotspur Manager Jose Mourinho talking to the referees after full time

  • 7/9

    Marcos Alonso

    Le défenseur de Chelsea entrerait dans les plans de l’Inter et d’Antonio Conte. L’entraîneur du club de Série A, à nouveau sur le devant de la scène nationale et européenne, connaît bien l’Espagnol de 29 ans pour l’avoir dirigé deux saisons avec les Blues.

  • 8/9

    Ante Rebic

    Ça se passe très bien entre l’AC Milan et le finaliste de la dernière Coupe du monde. Faisant l’objet d’un prêt par Francfort, le joueur croate a été définitivement transféré au club lombard en s’engageant jusqu’en 2025.

  • 9/9

    Mustafa Kapi

    Le Losc continue de piocher dans le football turc. Après Zeki Celic, Yusuf Yazici et Burak Yilmaz, le club nordiste compte maintenant dans son effectif Mustafa Kapi. Le jeune joueur de 18 ans arrive de Galatasaray.


Articles liés

Réponses