Panier

Le spectacle fascinant des aurores polaires depuis lespace – Paris Match

Les astronautes de la Station spatiale internationale ont partagé des sublimes photos d’aurores polaires qui se sont formées au-dessus de la Terre.

Elles avaient tant fasciné Thomas Pesquet lors de son séjour en 2017 à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Les aurores polaires ont à nouveau émerveillé les spationautes du vaisseau en orbite autour de la Terre et ils n’ont pas manqué d’immortaliser leur apparition. Sur Twitter, ils ont publié plusieurs images de ces sublimes lumières vertes qui rasent notre planète. «L’orbite de la station s’élève à 51,6° au-dessus de l’équateur, offrant des vues impressionnantes sur les aurores entre les lumières de la ville et les étoiles scintillantes», peut-on lire.

Il y a quelques jours, le cosmonaute russe Sergey Kud-Sverchkov était parvenu à filmer un spectacle semblable. Il avait partagé une vidéo timelapse de 15 secondes dans laquelle il nous emmenait au-dessus de l’Océan Pacifique, des nuages, des Etats-Unis puis du Canada avec en toile de fond ces halos verts qui laissent bouche-bée.

A lire :Matt Robinson, chasseur d’aurores boréales en Norvège

Lorsque des particules chargées du vent solaire entrent en contact avec la haute atmosphère de notre planète, elles génèrent ces aurores. Principalement de couleur verte, elles peuvent cependant revêtir d’autres coloris comme le rose ou encore le rouge.

Toute reproduction interdite

Auteur : Asselli Icône 2 vérifiée
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

Participez !

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant
Like&Co

GRATUIT
VOIR