Leclerc a une explication pour son 3e temps des Libres 1 au Mugello – Nextgen-Auto.com

Charles Leclerc avait donné un petit espoir aux tifosi en terminant à la 3e place des Libres 1 au Mugello mais le Monégasque a vite reculé à une place plus ’conforme’ aux qualités actuelles de la Ferrari S1000, la 10e, lors des Libres 2.

Le Monégasque explique cela de manière très simple : Ferrari a pu faire 100 kilomètres sur sa piste en juin, avant de reprendre la saison. La Scuderia partait donc sur de meilleures bases que toutes ses rivales.

“C’était positif comme début et j’avoue que j’étais un peu surpris de finir tout de même 3e de la première séance. Tout le monde en fait dans l’équipe. Nous devons encore analyser le travail fait par les uns et les autres pour comprendre mais je crois clairement que notre expérience de notre journée de tournage promotionnel nous a bien aidée à être directement dans le rythme,” concède Leclerc.

“Sebastian et moi, nous savions tout de suite à quoi nous attendre avec une F1 moderne. Pas les autres et encore moins pour ceux qui découvraient totalement le circuit. Cela nous a aidé un peu, probablement. Mais en Libres 2, c’était le retour à la réalité et à peu près à notre place actuelle, à la limite du top 10.”

“Les écarts sont toutefois assez faibles avec les monoplaces devant nous. Je crois qu’on peut essayer de trouver des choses pour progresser un peu. J’ai un peu d’optimisme ce soir.”

Pour Sebastian Vettel, 12e temps à moins d’un dixième de son équipier, la journée a surtout été marquée par une perte de puissance et un arrêt en piste de sa SF1000 tout à la fin des Libres 2.

“C’est une belle piste, avec évidemment de beaux paysages, et vous appréciez beaucoup cela. Elle est assez brutale pour les pneus, donc vous sortez un bon tour et ensuite c’est assez différent. C’est vraiment amusant à piloter,” commente Vettel.

“Nous travaillons pour améliorer ça quand même parce que ce n’est pas tenable en course. Je pense que nous avons du pain sur la planche. Je ne suis pas encore satisfait mais c’est vendredi et c’est à ça que servent les vendredis.”

“Je pense que nous pouvons améliorer la voiture, mais ce sera difficile parce que c’est un circuit assez exigeant en termes d’équilibre. Je suis sûr que nous trouverons quelques petits réglages plus performants de ce côté mais ce ne sera pas le jour et la nuit.”

Articles liés

Réponses