Panier

Leclerc s’en veut d’avoir « tout jeté à la poubelle » dans le dernier tour – f1only.fr

Quatrième à l’arrivée du Grand Prix de Turquie, Charles Leclerc a loupé le podium ce dimanche à cause d’une petite erreur commise dans le dernier tour de course et qui a permis à son coéquipier de le doubler.

Très déçu, le pilote monégasque dresse tout de même un bilan positif de sa course durant laquelle sa Ferrari affichait un très bon rythme, ce qui est prometteur pour les dernières courses de la saison.

« Je suis extrêmement déçu de moi-même. J’ai fait une erreur dans le dernier virage, il y a peu à dire, car au final c’est le résultat qui compte et aujourd’hui j’ai gâché une opportunité. » a déclaré le Monégasque.

« Mon départ était mauvais, sur le côté sale de la piste, mais ensuite les choses se sont améliorées et dans la partie centrale de la course, nous étions extrêmement rapides et j’ai fait du bon travail pour rejoindre le groupe de tête qui avait plusieurs secondes d’avance. »

« Mais à la fin, j’ai tout jeté à la poubelle. Je suis désolé pour l’équipe, car aujourd’hui, nous aurions pu obtenir une deuxième place. »

« En revanche, je suis content pour Seb car il a connu une saison difficile jusqu’à présent et il mérite pleinement ce premier podium. »

Malgré sa déception, cela ne l’a pas empêché d’aider son équipe ce dimanche soir à remballer le matériel qui part dès ce soir vers Bahreïn pour la prochaine course.

À propos de l’auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

Participez !

Connectés votre présent avec votre future!

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant
Like&Co

GRATUIT
VOIR