L’écran 27 pouces 280 Hz d’Asus est aujourd’hui 100 euros moins cher – Frandroid

La gamme TUF d’Asus propose des produits gaming au bon rapport qualité/prix. Son écran 27 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 280 Hz, compatible HDR et avec un temps de réponse de 1 ms n’est qu’à 299 euros à la Fnac au lieu de 399.



Pour trouver un bon écran pour le gaming, le plus important est d’avoir un taux de rafraîchissement élevé et un temps de réponse très bas. L’écran 27 pouces Asus TUF VG279QM coche ses deux cases – et bien d’autres encore – pour un prix réduit aujourd’hui de 100 euros.

En bref

  • Un taux de rafraîchissement de 280 Hz
  • Un temps de réponse de 1 ms
  • Une dalle IPS Full HD

L’écran Asus TUF VG279QM est disponible à 299 euros à la Fnac au lieu de 399 euros.

Pour en savoir plus 👇

L’écran d’ASUS arbore un design dans la lignée des autres écrans gaming avec une dominance de noir, quelques touches de rouge et des lignes « agressives ». On remarque les bordures d’écran assez fines et la présence de boutons physiques à l’arrière. L’écran est réglable en mode horizontal ou vertical pour être aussi disposé comme un écran d’appoint.

La dalle IPS profite d’une définition Full HD bien suffisante pour du 27 pouces. L’IPS permet d’avoir un angle de vision irréprochable et une bonne restitution des couleurs grâce à la compatibilité HDR. Les dalles de ce type souffrent souvent d’un temps de réponse assez haut d’entre 4 et 5 ms, mais ici Asus a fait l’exploit de le baisser à 1 seul ms et vous n’aurez donc aucun retard d’affichage sur l’action de votre jeu.

Asus a aussi réussi à proposer sur cette dalle un taux de rafraîchissement de 280 Hz. Réglé nativement à 240 Hz, vous pouvez overclocker l’écran depuis les paramètres pour rendre l’affichage encore plus fluide. Ce combo temps de réponse et taux de rafraîchissement est tout simplement le mieux que l’on puisse avoir en ce moment pour ce prix-là. Il ne manquait que du QHD ou de la 4K pour rendre l’écran juste surpuissant.

La compatibilité FreeSync et G-Sync est accompagnée par l’ELMB qui va permettre, pendant que la technologie d’AMD ou de NVIDIA empêche l’apparition de déchirement et de saccades, d’améliorer la netteté des objets en déplacement.

À l’arrière de l’écran se trouvent trois entrées vidéo : 2 HDMI 1.4 et un DisplayPort 1.2 pour pouvoir brancher son PC, une console et une Box TV simultanément. Avec cette sélection de ports, l’écran peut véritablement se transformer en petit téléviseur. Pour la diffusion du son, on a un port jack 3,5 mm pour pallier à l’absence de haut-parleurs intégrés.

Notre guide d’achat

Pour en apprendre un peu plus sur les moniteurs et connaître la concurrence de ce Asus TUF VG279QM , rendez-vous sur notre guide d’achat dédié aux meilleurs écrans gaming du marché !

HDR ou non ? G-Sync ou FreeSync ? 60, 144 ou 240 Hz ? Choisissez le bon écran gaming pour PC avec notre guide complet !
Lire la suite

Articles liés

Réponses