Leonardo voulait remplacer Tuchel par Pirlo – Sports.fr

Animatrice TV sur Sky Italia, l’épouse de Leonardo assure que son mari a tenté de convaincre Andrea Pirlo de rallier le PSG cet été. Pour manifestement prendre la place de Thomas Tuchel sur le banc.

Pour une indiscrétion, c’est une sacrée indiscrétion ! Dans une interview accordée à Sportsweek, l’hebdomadaire distribué par la Gazzetta dello Sport chaque week-end, Anna Billo, l’épouse de Leonardo, s’est fendue d’une révélation qui promet de faire jaser dans les rangs du PSG. Après avoir soufflé que son mari avait souffert du coronavirus cet hiver – comme elle et leurs enfants – l’intéressée s’est laissé aller à une confession plus retentissante encore.

« Leo voulait faire venir Pirlo au PSG cet été », dixit l’animatrice TV qui officie sur Sky Italia. Seulement selon cette dernière, l’ancien Bianconero a préféré vivre sa première expérience d’entraîneur à la maison, aux commandes de la Juventus. Une confidence qui en dit long sur la considération que porte le directeur sportif parisien à l’actuel coach des récents finalistes de la Ligue des champions, Thomas Tuchel.

« Je n’ai jamais parlé avec aucun entraîneur »

Récemment sur le plateau du Canal Football Club, Leonardo parlait ainsi pourtant du technicien allemand: « On connaît les rôles de chacun. Avec Tuchel, c’est très clair. On parle beaucoup ensemble. Il fait quelque chose de fantastique. C’est la meilleure saison de l’histoire du club ! On partage beaucoup, on parle mercato. Il y a toujours une conversation avant de prendre un joueur. Il n’y a pas un joueur arrivé depuis que Tuchel est là sans qu’il ne l’ait validé. Il a encore dix mois de contrat, alors on a le temps… Quand je suis arrivé, j’avais le choix de le garder ou non. Je n’ai jamais contacté Allegri ! Je n’ai jamais parlé avec aucun entraîneur pour venir ici. Le moment où ce sera terminé pour Tuchel, il sera le premier à le savoir, et ce n’est pas le cas… »

Lire aussi:
Tuchel tacle les supporters de l’OM (et le calendrier)
Neymar sur les traces de Pelé, Cruyff et Maradona
Un club de Ligue 1 ouvre la porte à Ben Arfa

Articles liés

Réponses