Les adieux de Martínez à Arsenal / Angleterre / Arsenal / SOFOOT.com – SO FOOT

La dernière séance.

Après onze saisons passées à Arsenal dans l’ombre des gardiens titulaires à enchaîner les prêts, Emiliano Martínez a annoncé son départ dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, ce mardi.

« J’ai dit à ma famille et à mes partenaires que c’était le moment pour moi de partir. J’ai engrangé beaucoup de confiance. Je suis fier d’avoir surmonté toutes les frustrations et d’avoir montré aux fans d’Arsenal ce qu’ils ont manqué il y a dix ans, parce que je sais que je pouvais être aussi performant qu’aujourd’hui à l’époque, souffle celui qui a disputé 38 matchs avec son club de cœur. Pour moi, c’était dur, mais je vois la lumière au bout du tunnel. J’ai dit à ma femme : “Je ne sais pas combien j’ai joué de matchs, mais j’étais à Wembley.” J’ai été très honoré de faire partie de la famille d’Arsenal pendant onze ans. »

Grand artisan de la conquête de la 14eFA Cup des Gunners et du Community Shield en août dernier, le portier argentin, plus petit salaire du club londonien, avait fini par enfin devenir le gardien titulaire d’Arsenal en fin de saison dernière après la grave blessure de Bernd Leno. Excellent lors des douze derniers matchs, Martínez prend la direction d’Aston Villa pour un peu plus de 20 millions d’euros.

De l’ombre à la lumière.
TM

Articles liés

Réponses