Panier

Les Bleus déjà avantagés pour le Mondial 2022 – Sports.fr

En attendant de connaître l’identité de leurs futurs adversaires dans le cadre du Final 4 de la Ligue des nations, les Bleus ont déjà l’assurance de vivre une campagne éliminatoire moins dense en vue de la Coupe du monde 2022.

C’est l’autre bonne nouvelle de la soirée de samedi. Non contents d’avoir gagné leur billet pour le Final 4 de la Ligue des nations en s’imposant à Lisbonne face au Portugal (0-1, but de N’Golo Kanté), les joueurs de Didier Deschamps ont ainsi validé un petit bonus: l’assurance d’être versés dans une poule de cinq pour les qualifications du Mondial 2022 – quand d’autres groupes compteront six nations. Fatalement, cela renforce leurs chances d’obtenir un accessit pour le Qatar. Les dix premiers de chaque poule étant directement qualifiés quand les dix deuxièmes sont orientés vers des barrages.

En attendant, les Bleus auront un Championnat d’Europe à jouer l’été prochain, avec un groupe corsé par ailleurs composé du Portugal (encore), de l’Allemagne et de la Hongrie, fraîchement qualifiée. Puis viendra l’automne et la fameuse phase finale de la Ligue des nations, du 6 au 10 octobre. Avec forcément du lourd en perspective au vu des forces en présence dans les autres poules de la Ligue A.

L’Allemagne bien partie

A ce jour, la sélection la mieux placée pour rejoindre la France dans le dernier carré est l’Allemagne, victorieuse samedi de l’Ukraine (3-1) quand l’Espagne a calé devant la Suisse (1-1). Un succès ou un nul mardi contre la Roja et la Mannschaft sera elle aussi du Final 4. C’est plus indécis dans le groupe de la Belgique, qui fera la différence dès ce dimanche cela dit en cas de victoire sur l’Angleterre. Le Danemark étant du reste en embuscade. Enfin le dernier ticket fait l’objet d’une belle bataille entre la Pologne, l’Italie et les Pays-Bas. Tous peuvent encore tirer leur épingle du jeu.

Lire aussi:
La belle mise au point des Bleus
Deschamps met la pression à Giroud
Deschamps s’enflamme totalement pour Rabiot !

 

À propos de l’auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

Participez !

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant
Like&Co

GRATUIT
VOIR